Nic Johnson quitte PIMCO et part en retraite

Newport Beach, Californie (16 février 2022) Nic Johnson, Managing Director et gestionnaire de portefeuille, matières premières et stratégies à actifs multiples, quittera PIMCO fin mars pour prendre sa retraite.

M. Johnson avait joint les rangs de PIMCO en 2004 et a largement contribué à l’essor de la société ainsi qu’à celui de ses clients, supervisant un volet en matières premières de 20 milliards $. Au cours de ses 17 années dans la société, il s’est illustré comme expert dans l’établissement de portefeuilles, l’investissement en matières premières et les stratégies à rendement réel, ainsi que comme auteur et collègue particulièrement apprécié. Auparavant, il intervenait en recherche pour le laboratoire de propulsion par réacteur de la NASA, participant de près au développement des missions sur Mars et aux nouvelles méthodes de navigation autonome. Sa remarquable progression de carrière reflète l’engagement de PIMCO à recruter les meilleurs talents parmi tous les secteurs d’activité, afin de favoriser les idées d’investissement novatrices pour ses clients. Il demeurera conseiller pour la société. Nous le remercions pour son apport et lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir.

M. Johnson a également joué un rôle essentiel dans l’embauche et le développement de nos excellentes équipes en matières premières et actifs réels, dont la significative croissance au cours des dernières années s’est accompagnée d’investissements additionnels en analyses, en technologies, ainsi qu’en qualité de gestion du risque et de services aux clients. PIMCO a le plaisir d’annoncer que Greg Sharenow, Managing Director et gestionnaire de portefeuille, assumera la fonction de responsable des activités concernant les matières premières, en plus de ses responsabilités de gestionnaire de portefeuille principal pour le volet en matières premières, notamment les stratégies à positionnement strictement acheteur et à rendement absolu en matières premières, ainsi qu'à actifs multiples réels.

M. Sharenow compte plus de deux décennies d’expérience en négociations, en économie, en mathématiques et en gestion de portefeuille. Il assume déjà la fonction de gestionnaire de portefeuille pour toutes les stratégies en matières premières, avec une expertise particulière sur les marchés mondiaux de pétrole, ainsi que les aspects géopolitiques qui les conditionnent. Ses contributions à l’établissement des portefeuilles, à la génération d’alpha et à l’encadrement des collaborateurs au cours des 10 dernières années au sein de la société ont eu une incidence stratégique sur la croissance et l’évolution de ses activités à rendement réel. Il a également siégé au conseil d’administration de la Fondation PIMCO. Avant de se joindre à l’entreprise, en 2011, il intervenait comme opérateur sur les marchés de l’énergie pour le compte de Hess Energy Trading, Goldman Sachs et DE Shaw. Auparavant, M. Sharenow assumait la fonction d’économiste en chef pour le secteur de l’énergie chez Goldman Sachs. Il compte 22 années d’expérience en investissement et dans les services financiers et détient des diplômes de premier cycle universitaire en méthodes mathématiques appliquées aux sciences sociales et en économie de l’Université Northwestern.

Greg bénéficiera à ce poste du soutien de plusieurs gestionnaires de portefeuille de matières premières talentueux, notamment Lewis Hagedorn, Executive Vice President, Andrew DeWitt, Senior Vice President et toutes les ressources dédiées à nos stratégies de répartition de l’actif et à rendement réel, dont Erin Browne, Managing Director et Emmanuel Sharef, Executive Vice President. Il collaborera également étroitement avec les gestionnaires de portefeuille principaux des stratégies à rendement absolu, notamment Jon Horne Managing Director. PIMCO prévoit continuer d’étoffer ses équipes de matières premières et d’actifs réels.

Michael Reid

joy.sheetz@pimco.com

Déclarations

À propos de PIMCO

PIMCO se classe parmi les premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde. Lors de sa fondation, en 1971 à Newport Beach (en Californie), PIMCO a lancé l’approche de rendement global pour les investisseurs à revenu fixe. Au cours des 50 années qui ont suivi, la société a constamment apporté de l’innovation et de l’expertise dans les partenariats établis avec ses clients, afin d’offrir les meilleures solutions de placement. Aujourd’hui, nous possédons des bureaux dans le monde entier et employons des professionnels unis par un seul but : créer des occasions pour les investisseurs, quelle que soit la conjoncture économique. PIMCO est détenue par Allianz S.E., un fournisseur de services financiers diversifié à l’échelle mondiale.

À l’exception des historiques et des informations figurant aux présentes, les énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act, la loi américaine de 1995. Ces énoncés prospectifs sont exposés à plusieurs risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels soient substantiellement différents, notamment l’évolution des marchés financiers, le rendement des placements parrainés et des comptes gérés distinctement par PIMCO, la conjoncture économique générale, les acquisitions futures, la concurrence ainsi que la réglementation, notamment en matière fiscale. Les lecteurs doivent soigneusement tenir compte de ces facteurs. En outre, ces énoncés prospectifs ne s'entendent qu'à la date à laquelle ils ont été émis. PIMCO n'a aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs afin de refléter les circonstances ou les événements survenus après leur publication.