Notre Processus


Quand les perspectives descendantes et ascendantes se rejoignent

Notre processus

Notre processus

Notre processus d'investissement a évolué au cours des décennies en tirant parti d'une expérience acquise dans quasiment toutes les conjonctures. Il intègre les conclusions de nos forums cycliques, lesquels anticipent les tendances économiques et boursières des six à douze prochains mois, ainsi que les résultats de notre forum structurel annuel, qui dégage les tendances des trois à cinq prochaines années. Cette optique descendante se mesure aux perspectives ascendantes des spécialistes et aux analyses quantitatives appliquées aux titres au niveau individuel et à l’établissement des portefeuilles. Le comité d'investissement, qui se compose de professionnels des placements chevronnés, conditionne les décisions prises quotidiennement.

Aperçu
Aperçu
Forum économique
Comité d'investissement
Gestionnaires de portefeuille

Our Process Main Chart

Our Process Economic Forums Chart

Nous estimons qu'une connaissance avancée du contexte macro-économique, à court et long termes, est essentielle pour repérer les opportunités et les menaces avant que celles-ci ne se matérialisent. Quatre fois par an, nos quelque 870+ professionnels des placements de l'ensemble de nos bureaux dans le monde se réunissent pour échanger leurs points de vue sur les marchés et l'économie à l'échelle internationale, afin de dégager les tendances qui auront d'importantes implications sur les placements. Depuis plus de quatre décennies, ces forums nous ont permis d'entrevoir les évolutions mondiales et d'anticiper les enjeux qui pèsent sur les objectifs de nos clients.

CONSULTER LA VIDÉO >

Our Process Investment Committee Chart

Ces forums fournissent de précieux renseignements au Comité d'investissement de PIMCO (CI) qui se compose des professionnels des placements les plus chevronnés, notamment le CIO du Groupe, Dan Ivascyn, ainsi que tous les chefs des placements qui supervisent une catégorie d'actif particulière au sein de la société tout en étant impliqués à tous les niveaux de notre processus. Le CI décline les conclusions de PIMCO en lignes directrices de placement par rapport à différents facteurs tels que la croissance, l'inflation, la sensibilité à la variation des taux, la volatilité, les secteurs d'activité, les pays et les devises.

Our Process Portfolio Managers Chart

Une rigoureuse analyse ascendante se superpose à nos lignes directrices descendantes afin de dégager les opportunités les plus attrayantes pour les portefeuilles de nos clients. Notre équipe de placements comprend plus de 260+ gestionnaires de portefeuilles et spécialistes régionaux ainsi que plus de 95+ analystes, dont plus de 75+ sur les obligations de sociétés mondiales.

Nos analystes de recherche spécialisés selon les secteurs d'activité parcourent des millions de kilomètres par an pour identifier les titres les plus performants dans chaque type de structure dans les capitaux propres des sociétés à l'échelle mondiale. Ils s'appuient sur notre technologie exclusive de gestion du risque et sur un pupitre de négociation composé d'opérateurs hautement qualifiés, bénéficiant par ailleurs du résultat de plus de quatre décennies d'expertise de premier plan dans le domaine des placements.

Faits saillants

PIMCO est un des premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde.


Environ 3,025

employés à l'échelle internationale**

20

bureaux dans le monde, en Amérique, Europe et Asie

50+

pays dans lesquels les clients sont basés*

870+

professionnels des placements dans le monde

260+

gestionnaire de portefeuille ayant une expérience moyenne de 17 années

265+

professionnels des placements employés par PIMCO depuis 10 ans au moins

75+

analystes d'obligations mondiales

14

pupitres de négociations spécialisés par secteurs

95+

experts analytiques/sur les actifs

Des millions

d'investisseurs dans le monde

$2 209 milliards

Un actif sous gestion de

au 31 décembre 2020



* PIMCO gère un actif de 2,21 billion USD, notamment 1,63 billion USD pour le compte de tiers au 31 décembre 2020. Les actifs comprennent 17,1 milliards de dollars d'actifs de compte sous contrat avec Gurtin Fixed Income Management, LLC et 79,7 milliards de dollars d'actifs de compte sous contrat avec Allianz Real Estate, des sociétés affiliées et des filiales en propriété exclusive de PIMCO.