La recherche de génération de revenus peu
importe l’environnement de marché.

Parler avec PIMCO

Des solutions à revenu adaptées à une phase d'expansion économique déjà ancienne

  • Lorsque les marchés deviennent complexes, les investisseurs peuvent opter pour une diminution du risque en convertissant leur actif en trésorerie, une approche qui compromet toutefois la production de rendements attrayants et de revenus mensuels élevés. Les Fonds activement gérés de PIMCO peuvent offrir une meilleure alternative.
  • Moyennant une légère augmentation du risque, les investisseurs peuvent effectivement bénéficier d'un potentiel de rendement amélioré en transférant leur trésorerie vers le Fonds mondial courte échéance PIMCO à rendement supérieur PIMCO.
  • Pour ceux qui souhaitent engranger un rendement additionnel grâce à leur volet de placements à court terme, le Revenu Mensuel courte durée PIMCO peut s'avérer un excellent choix. Pour ceux qui souhaitent composer avec les fluctuations des marchés tout en conservant un revenu attrayant, notre populaire Fonds de revenu mensuel vise à procurer un revenu constant en se concentrant sur la gestion du risque.
Risk Return chart 

En apprendre davantage sur les stratégies à revenu de PIMCO

Pour de plus amples informations et pour obtenir des réponses à vos questions, veuillez communiquer avec nous

Déclarations

Investir dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, commissions de suivi, frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. L'historique des rendements totaux annuels est indiqué en tenant compte de l'effet composé, des variations dans la valeur des parts et du réinvestissement de tous les dividendes. Il ne tient pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou des autres frais possibles, ni de l'impôt sur le revenu auquel est assujetti tout porteur de parts et qui auraient réduit les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire.


Le rendement passé ne garantit pas le rendement futur et ne s'avère pas un indicateur fiable des futurs résultats. Les taux de rendement indiqués correspondent aux rendements totaux et tiennent compte des fluctuations du prix des parts ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions de dividendes et de gains en capital.Toutes les périodes plus longues qu'une année sont annualisées.Les fonds offrent habituellement différentes séries, chacune imposant ses propres frais (qui affectent éventuellement le rendement) et montants minimums d'investissement, moyennant des services différents.


Les placements et les résultats d’un Fonds ne sont pas censés être identiques à ceux d’un autre Fonds sous conseil de PIMCO, même si celui-ci possède un nom, un objectif ou des politiques de placement similaires.Le rendement d’un Fonds nouvellement créé ou de petite taille ne reflète pas nécessairement celui qui sera enregistré à long terme.Les Fonds nouvellement créés peuvent ne disposer que d’un historique d'exploitation limité à des fins d’évaluation par les investisseurs et ne pas attirer suffisamment d'actifs pour que ses activités de négociation et de placement soient efficaces.Un Fonds peut être obligé de céder une portion relativement importante de son portefeuille afin de satisfaire des demandes de rachat en espèces significatives de la part d'investisseurs, ou détenir une trésorerie relativement importante en portefeuille en raison d’un volume élevé d’achats de parts en espèces. Le rendement du Fonds peut ainsi être affecté par l'une ou l'autre de ces situations lorsque celles-ci ne sont pas volontaires.


Les fonds offrent habituellement différentes séries, chacune imposant ses propres frais (qui affectent éventuellement le rendement) et montants minimums d'investissement, moyennant des services différents.


Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d'intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité et à l'inflation.Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet, les obligations des organismes et des autorités du gouvernement des É.-U. sont soutenues à divers degrés, mais habituellement pas par le gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans ces titres ne sont pas garantis et leur valeur pourrait fluctuer.Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres adossés à des crédits hypothécaires ou à des actifs peuvent s'avérer sensibles aux variations de taux d'intérêt ou au risque de remboursement anticipé et, même s'ils sont généralement soutenus par un gouvernement, un organisme public, ou un garant privé, il n'y a aucune assurance que celui-ci pourra respecter ses obligations. Les titres de qualité moindre à rendement élevé présentent un risque plus élevé que ceux de qualité supérieure; les portefeuilles qui investissent dans la première catégorie pourraient subir des risques de crédit et de liquidité plus élevés que les portefeuilles qui investissent dans la seconde catégorie. Les instruments dérivés peuvent générer certains coûts et risques, tels que les risques de liquidité, de taux intérêt, de marché, de crédit, de gestion et le risque qu'une position ne puisse pas être soldée au meilleur moment.Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. La diversification ne garantit pas contre une perte.


Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier.Il n'est pas possible d'investir directement dans un indice non géré.Les informations contenues aux présentes proviennent de sources considérées comme fiables, mais ne sont pas garanties.Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous aucune forme ni utilisée comme référence dans une autre publication, sans permission écrite expresse.PIMCO est une marque de commerce ou une marque de commerce enregistrée aux États-Unis et dans le monde.© 2019, PIMCO.


Aucune offre n'est effectuée par les présentes.Les investisseurs devraient se procurer un exemplaire du prospectus auprès de leur conseiller financier.Les produits et services offerts par PIMCO Canada pourraient n'être offerts que dans certaines provinces ou certains territoires du Canada et uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin.PIMCO Canada retiendra PIMCO LLC comme sous-conseiller.PIMCO Canada demeurera responsable de toute perte qui proviendrait de la défaillance de son sous-conseiller.Corporation PIMCO Canada, 199 rue Bay, bureau 2050, Commerce Court Station, CP363 Toronto (Ontario), M5L 1G2, 416-368-3350