Fonds de revenu mensuel (Canada)

Code du Fonds: PMO205

Mis à jour 22 octobre 2021

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    14.01
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    1.40%
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    24,924 MM
    (au 30-09-2021)
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    24,924 MM
    (au 30-09-2021)
  • CATÉGORIE
    Revenu Fixe
  • Date de création de la Catégorie
    20-01-2011
  • CATÉGORIE
    Fixed Income
  • Date de création de la Catégorie
    20-01-2011

Objectif

Vise à maximiser le revenu courant de façon cohérente avec les objectifs de préservation du capital et de gestion prudente. L'appréciation du capital à long terme est un objectif secondaire.

Portefeuille principal

Principalement des instruments à revenu fixe non libellés en dollars canadiens d'échéances variées

|
in-page

Aperçu

Sommaire du Fonds

Le Fonds de revenu mensuel PIMCO (Canada) peut représenter un choix judicieux pour les investisseurs souhaitant un revenu et intéressés par un placement obligataire principalement composé de titres de bonne qualité dont le potentiel de revenu est relativement élevé et constant. Le Fonds est géré activement afin de maximiser le revenu courant tout en maintenant un profil de risque relativement faible, sans négliger l'objectif d'appréciation du capital.

Pourquoi investir dans ce fonds?

Recherche un revenu parmi les marchés mondiaux de revenu fixe

L'attrait suscité par les différents secteurs du marché évolue en permanence, en fonction du contexte économique mondial L'approche multi-secteur du Fonds lui permet de dénicher les idées générant le meilleur revenu, peu importe la conjoncture, tout en recherchant des sources de revenu multiple à l'échelle internationale.

Un mandat explicite pour éviter de risque de concentration

Au lieu de miser sur les titres potentiellement risqués dans l'espoir de recueillir les flux les plus élevés, le Fonds recherche des revenus stables à partir de sources diversifiées. Afin de maintenir sa qualité de crédit élevée, le Fonds limite à 50 % la proportion de titres de qualité moindre. La valeur de ses placements en titre à revenu fixe fluctuera évidemment, en réponse aux variations des taux d'intérêt, une hausse causant une diminution de la valeur des titres à revenu fixe détenu par le Fonds.

Accès à une expertise reconnue

Reconnu comme un des premiers gestionnaires obligataires au monde, PIMCO effectue de la gestion active de titres à revenu fixe depuis plus de 30 ans. Réputés pour notre philosophie novatrice, notre expertise reconnue, nos nombreuses ressources et nos gestionnaires chevronnés, nous disposons de spécialistes dans virtuellement chaque secteur du marché obligataire mondial.

Philosophie et démarche d'investissement de PIMCO

Fondée sur le principe de la diversification, PIMCO pense qu'aucune stratégie simple ne peut assurer des rendements élevés. Le processus de placement de la société s'appuie sur des stratégies ascendantes et descendantes, dont le but est de combiner les perspectives macro-économiques (approche descendante) avec celles retenues au niveau des titres (approche ascendante), dans un effort de création de valeur constante et de maintien d'un risque acceptable pour le portefeuille. L'équipe de gestion de placements évalue les éléments suivants :

Stratégies descendantes –axées sur la durée, le positionnement sur la courbe, la volatilité et le roulement sectoriel. Ces stratégies s'appuient sur nos perspectives structurelles des vecteurs susceptibles d'influer sur l'économie et les marchés boursiers au cours des trois ou cinq prochaines années ainsi que sur nos prévisions conjoncturelles à une horizon de six à neuf mois.

Stratégies descendantes– conditionnant notre processus de sélection des titres et facilitant l'identification et l'analyse des titres sous-évalués. Dans ce cadre, nous employons des analyses exclusives avancées et recourons an à notre expertise de tous les grands secteurs du marché des titres à revenu fixe.

INDICE DE RÉFÉRENCE

Bloomberg U.S. Aggregate Index (CAD Hedged)

DESCRIPTION DE L’INDICE DE REFERENCE

L’indice des obligations américaines agrégées Bloomberg Barclays (couvert en dollars canadiens) représente les titres inscrits auprès de la SEC, imposables et libellés en dollars. Il vise le marché des obligations américaines à taux fixe de qualité et est divisé parmi les titres de gouvernements et de sociétés, les TAC hypothécaires et les titres adossés à des actifs. Ces sous-secteurs comportent chacun d’autres segments sous-jacents, lesquels sont calculés et communiqués régulièrement. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Mensuellement avec intérêt comptabilisé quotidiennement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

20-01-2011

Gestionnaires

Alfred T. Murata

Gestionnaire de portefeuille, Crédit hypothécaire

Afficher le profil for Alfred T. Murata

Daniel J. Ivascyn

Group CIO

Afficher le profil for Daniel J. Ivascyn

Joshua Anderson

Responsable de la gestion de portefeuille mondiale de TAA

Afficher le profil for Joshua Anderson

Distributions

Historique de prix et distributions

Dernière distribution ($/part)1 au 30-09-2021 (CAD) 0.0466
Distribution (ÀCJ) 2 au 30-09-2021 (CAD) 0.4195

disclosures

1Les données ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.
2Les données se basent sur les distributions depuis la clôture de la dernière année civile et ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.

Frais

Frais de gestion (%)3 0.75%
Ratio des frais de gestion (%)4 0.84%

disclosures

3Les frais de gestion annuels servent à rémunérer les services de gestion de placement et d'administration générale du Fonds et s'entendent hors taxes.
4As of 31/12/2020. Management expense ratio is based on total expenses which includes the Management Fee (excluding commissions and other portfolio transaction costs) for the stated period and is expressed as an annualized percentage of daily average net asset value during the period.

Prix et rendements

Statistiques journalières

Toutes les données en date du 22-10-2021

VL $14.01 Rendement d'un jour -0.04%
Changement quotidien $-0.01 RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE 1.40%

Toutes les données en date du

Toutes les données en date du

Investir dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, commissions de suivi, frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. L'historique des rendements globaux annuels sont indiqués en tenant compte de l'effet composé, des variations dans la valeur unitaire et du réinvestissement des tous les dividendes. Il ne tient pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou des autres frais possibles, ni de l'impôt sur le revenu auquel est assujetti tout porteur de parts et qui auraient réduit les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire.​

Rendements par années civiles %

Toutes les données en date du

Croissance de 10 000 $ (hypothétique)

Notations Morningstar

disclosures

Une communication commerciale incluant un taux de rendement ou un tableau de chiffres illustrant l'effet potentiel d'un taux de rendement composé doit contenir un énoncé formulé avec les mots suivants : « [Le taux de rendement ou le tableau ci-dessus] n’est destiné qu’à des fins d’illustration du taux de croissance composé et ne reflète pas les valeurs futures ni les rendements [du fonds d’investissement ou des services de répartition de l'actif]. »

Les placements et les résultats d’un Fonds ne sont pas censés être identiques à ceux d’un autre Fonds sous conseil de PIMCO, même si celui-ci possède un nom, un objectif ou des politiques de placement similaires.

Un Fonds peut être obligé de céder une portion relativement importante de son portefeuille afin de satisfaire des demandes de rachat en espèces significatives de la part d'investisseurs, ou détenir une trésorerie relativement importante en portefeuille en raison d’un volume élevé d’achats de parts en espèces. Le rendement du Fonds peut ainsi être affecté par l'une ou l'autre de ces situations lorsque celles-ci ne sont pas volontaires.

Morningstar, Inc. © 2021. Tous droits réservés. Les informations contenues aux présentes :(1)sont exclusives à Morningstar; (2) ne peuvent pas être copiées ou distribuées; et (3) ne sont pas garanties exactes, complètes ou offertes en temps opportun. Ni Morningstar, ni ceux qui lui fournissent son contenu ne sont responsables de dommages ou de pertes provenant d'une quelconque utilisation de ces informations. Les rendements passés ne présagent pas des rendements futurs.

Composition du portefeuille

Toutes les données en date du sauf indication contraire

Répartition sectorielle - durée en années

Obligations de qualité 1.19
Securitized 0.82
Marchés émergents 0.46
Obligations à rendement élevé 0.28
Autres instruments nets à durée courte5 0.09
Municipales/Autres 0.01
Assimilé à des obligations d’État -0.93

Durée

Durée effective (années) 1.92

disclosures

5Les autres instruments nets à durée courte comprennent les titres et autres instruments (à l'exception des instruments liés aux marchés émergents par pays à risque) ayant une durée effective inférieure à un an et une note de solvabilité élevée, ou, dans le cas d'instruments sans notation, une qualité équivalente pour PIMCO, les fonds amalgamés monétaires, la trésorerie non investie, les intérêts à recevoir, les transactions nettes non réglées, les créances des courtiers, les dérivés à durée courte et les compensations de dérivés. Le conseiller se réserve le droit d'exiger un niveau de qualité supérieur à celui des titres de qualité pour inclure certains placements dans la catégorie des titres à durée courte. Les compensations de dérivés comprennent les compensations associées aux placements en contrats à terme, swaps et autres dérivés. Ces compensations peuvent être déclarées à la valeur notionnelle de l'instrument dérivé.
Exprimée en années, la durée est une mesure de la sensibilité du fonds aux variations des taux d’intérêt.

La structure du portefeuille peut changer sans préavis et ne pas représenter la répartition actuelle ou future.

La durée effective correspond à la durée d'une obligation à option incorporée dont la valeur est calculée en tenant compte de l'anticipation des variations de flux de trésorerie causées par l'option lors d'une évolution des taux d'intérêt.

Documents

Voir plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer un choix.

Vous ne pouvez pas ajouter les éléments en surbrillance à votre contenu.

Vous ne pouvez pas commander les éléments en surbrillance.

Veuillez présenter à nouveau la demande pour continuer.

LIÉ

Déclarations

CInvestir dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, commissions de suivi, frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire.


Aucune offre n'est effectuée par les présentes. Les investisseurs intéressés sont invités à se procurer un exemplaire du prospectus auprès de leur conseiller financier.

Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité de l'émetteur, à l'inflation et à la liquidité. La valeur de la plupart des fonds et stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et le contexte actuel de taux faibles augmente ce risque. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur originale. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt et soumis au risque de remboursement anticipé. S'ils sont généralement garantis par des gouvernements, des agences gouvernementales ou des entités privées, rien ne dit que ces derniers honoreront leurs engagements. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres. Les matières premières sont exposées à des risques plus élevés, notamment des risques politiques, réglementaires, liés au marché ou aux conditions naturelles. Les actions pourraient diminuer de valeur en raison des conditions réelles et perçues du marché général, de l’économie et de l’industrie. L'investissement dans des titres de créance ou de capitaux propres d’entreprises en difficulté est de nature spéculative. Il peut impliquer un risque plus élevé en termes de crédit, de signature ou de liquidité, et le remboursement d’obligations en défaut entraîne de nombreuses incertitudes, car ces émetteurs peuvent faire l’objet de restructurations ou de procédures de faillite. Les titres convertibles peuvent être remboursés avant l’échéance prévue, auquel cas les objectifs de rendement pourraient être plus difficiles à atteindre. Conclure de ventes découvert expose au risque potentiel de perdre plus d’argent que le coût réel de l’investissement, ainsi qu’au risque que la tierce partie impliquée dans la vente à découvert soit dans l’incapacité d’honorer sa partie du contrat, générant ainsi une perte pour le portefeuille. Les devises peuvent fluctuer de façon significative durant de courtes périodes et diminuer les rendements d'un portefeuille. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. Le Fonds est non diversifié et peut donc concentrer son actif sur un nombre d’émetteurs plus réduit qu’un fonds diversifié.

Les produits et services offerts par PIMCO Canada pourraient n'être offerts que dans certaines provinces ou certains territoires du Canada et uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin.


Les présentes contiennent les opinions actuelles du gestionnaire, celles-ci pourraient changer sans préavis. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier.


Les fonds offrent habituellement différentes séries, chacune imposant ses propres frais (qui affectent éventuellement le rendement) et montants minimums d'investissement, moyennant des services différents.


PIMCO Canada a retenu PIMCO LLC comme sous-conseiller. PIMCO Canada demeurera responsable de toute perte qui provient de la défaillance de son sous-conseiller.

flag icon

CA

unidentified

[Changer]

S'abonner