Fonds de revenu mensuel (Canada)

Code du Fonds: PMO205

Mis à jour 14 octobre 2019

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    14.16
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    5.32%
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    22,097 MM
    (au 30-09-2019)
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    22,097 MM
    (au 30-09-2019)
  • CATÉGORIE
    Revenu Fixe
  • Date de création de la Catégorie
    20-01-2011
  • CATÉGORIE
    Fixed Income
  • Date de création de la Catégorie
    20-01-2011

Objectif

Vise à maximiser le revenu courant de façon cohérente avec les objectifs de préservation du capital et de gestion prudente. L'appréciation du capital à long terme est un objectif secondaire.

Portefeuille principal

Principalement des instruments à revenu fixe non libellés en dollars canadiens d'échéances variées

Aperçu

Sommaire du Fonds

Le Fonds de revenu mensuel PIMCO (Canada) peut représenter un choix judicieux pour les investisseurs souhaitant un revenu et intéressés par un placement obligataire principalement composé de titres de bonne qualité dont le potentiel de revenu est relativement élevé et constant. Le Fonds est géré activement afin de maximiser le revenu courant tout en maintenant un profil de risque relativement faible, sans négliger l'objectif d'appréciation du capital.

Pourquoi investir dans ce fonds?

Recherche un revenu parmi les marchés mondiaux de revenu fixe

L'attrait suscité par les différents secteurs du marché évolue en permanence, en fonction du contexte économique mondial L'approche multi-secteur du Fonds lui permet de dénicher les idées générant le meilleur revenu, peu importe la conjoncture, tout en recherchant des sources de revenu multiple à l'échelle internationale.

Un mandat explicite pour éviter de risque de concentration

Au lieu de miser sur les titres potentiellement risqués dans l'espoir de recueillir les flux les plus élevés, le Fonds recherche des revenus stables à partir de sources diversifiées. Afin de maintenir sa qualité de crédit élevée, le Fonds limite à 50 % la proportion de titres de qualité moindre. La valeur de ses placements en titre à revenu fixe fluctuera évidemment, en réponse aux variations des taux d'intérêt, une hausse causant une diminution de la valeur des titres à revenu fixe détenu par le Fonds.

Accès à une expertise reconnue

Reconnu comme un des premiers gestionnaires obligataires au monde, PIMCO effectue de la gestion active de titres à revenu fixe depuis plus de 30 ans. Réputés pour notre philosophie novatrice, notre expertise reconnue, nos nombreuses ressources et nos gestionnaires chevronnés, nous disposons de spécialistes dans virtuellement chaque secteur du marché obligataire mondial.

Philosophie et démarche d'investissement de PIMCO

Fondée sur le principe de la diversification, PIMCO pense qu'aucune stratégie simple ne peut assurer des rendements élevés. Le processus de placement de la société s'appuie sur des stratégies ascendantes et descendantes, dont le but est de combiner les perspectives macro-économiques (approche descendante) avec celles retenues au niveau des titres (approche ascendante), dans un effort de création de valeur constante et de maintien d'un risque acceptable pour le portefeuille. L'équipe de gestion de placements évalue les éléments suivants :

Stratégies descendantes –axées sur la durée, le positionnement sur la courbe, la volatilité et le roulement sectoriel. Ces stratégies s'appuient sur nos perspectives structurelles des vecteurs susceptibles d'influer sur l'économie et les marchés boursiers au cours des trois ou cinq prochaines années ainsi que sur nos prévisions conjoncturelles à une horizon de six à neuf mois.

Stratégies descendantes– conditionnant notre processus de sélection des titres et facilitant l'identification et l'analyse des titres sous-évalués. Dans ce cadre, nous employons des analyses exclusives avancées et recourons an à notre expertise de tous les grands secteurs du marché des titres à revenu fixe.

Indice de référence

Bloomberg Barclays U.S. Aggregate Index (CAD Hedged)

Description de l’indice de reference

L’indice des obligations américaines agrégées Bloomberg Barclays (couvert en dollars canadiens) représente les titres inscrits auprès de la SEC, imposables et libellés en dollars. Il vise le marché des obligations américaines à taux fixe de qualité et est divisé parmi les titres de gouvernements et de sociétés, les TAC hypothécaires et les titres adossés à des actifs. Ces sous-secteurs comportent chacun d’autres segments sous-jacents, lesquels sont calculés et communiqués régulièrement. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Mensuellement avec intérêt comptabilisé quotidiennement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

20-01-2011

Gestionnaires

Alfred T. Murata

Gestionnaire de portefeuilles

Afficher le profil

Daniel J. Ivascyn

Group CIO

Afficher le profil

Joshua Anderson

Gestionnaire de portefeuilles

Afficher le profil

Distributions

Historique de prix et distributions

Dernière distribution ($/part)1 au 30-09-2019 (CAD) 0.0435
Distribution (ÀCJ) 2 au 30-09-2019 (CAD) 0.4226