Inflation et taux d’intérêt

Derniers points de vue et solutions de PIMCO pour aider les investisseurs à composer avec des risques inflationnistes et une phase de remontée des taux d’intérêt.

in-page

Derniers conseils

Points de vue

Composer avec la volatilité, l’inflation et la hausse des taux

Le spectre d’un resserrement de la politique monétaire générant des incertitudes sur les marchés, le CIO du groupe, Dan Ivascyn, décrit les stratégies flexibles et défensives qui peuvent aider les investisseurs à composer avec les risques d’inflation et les embûches qui se présenteront dans cette phase de remontée des taux d’intérêt.

En savoir plus
Filtres :
Section:
Tag:
Date:
Expert:
Ticker:
Réinitialiser tout
Secular Outlook Key Takeaways: Reaching for Resilience
Reaching for Resilience
Seizing Opportunities as Valuations Improve   Video
Anti-Goldilocks

Télécharger 4 Plus de résultats

FAQ

À la recherche de nouvelles options de placement?

Soumettez vos questions et communiquez avec notre équipe.

Déclarations

Tous les placements comportent un risque et peuvent perdre de la valeur. Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité de l'émetteur, à l'inflation et à la liquidité. La valeur de la plupart des fonds et des stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et les stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et le contexte actuel de taux faibles augmente ce risque. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur originale.

Les opinions formulées à propos des tendances des marchés financiers ou des stratégies des portefeuilles sont basées sur la conjoncture, laquelle évolue. Il n’existe aucune garantie que ces stratégies de placement seront efficaces dans toutes les conjonctures ou qu'elles seront adaptées à tous les investisseurs. Chaque investisseur devrait examiner sa capacité à investir à long terme, même en période baissière sur les marchés. Les hypothèses et les perspectives de rendement peuvent changer sans préavis.

PIMCO offre de façon générale des services aux institutions, aux intermédiaires financiers et aux investisseurs institutionnels qualifiés. Les investisseurs particuliers devraient communiquer avec leur propre conseiller financier pour déterminer les choix de placement les mieux appropriés à leur situation financière. Ce document contient les opinions du gérant, lesquelles sont sujettes à modification sans notification préalable. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier. Les informations contenues aux présentes proviennent de sources considérées comme fiables, mais ne sont pas garanties. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous aucune forme ni utilisée comme référence dans une autre publication, sans permission écrite expresse. PIMCO est une marque d’Allianz Asset Management of America L.P. aux États-Unis et ailleurs. ©2022, PIMCO.

CMR2022-0224-2039086