Communiqués de Presse

PIMCO nomme Bill Thompson président émérite

M. Thompson, chef de la direction de PIMCO de 1993 à 2009, assumera la fonction de conseiller stratégique auprès de la direction de la société.

 

Newport Beach (Californie), le 23 janvier 2019 – PIMCO, un des premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde, annonce le recrutement dans un rôle de conseil de William (« Bill ») Thompson, au poste de président émérite. M. Thompson avait assumé la fonction de chef de la direction de PIMCO de 1993 à 2009. À ce nouveau poste, il apportera des conseils stratégiques au chef de la direction, Emmanuel Roman, au group CIO, Dan Ivascyn, et aux autres membres de la direction de PIMCO à l'échelle mondiale. Il interviendra également en soutien dans certaines relations stratégiques avec les clients.

Durant le mandat précédent de M. Thompson, la société avait enregistré une croissance et des réussites significatives, passant d’un bureau de 125 employés pour un actif sous gestion de 40 G$, à neuf bureaux dans le monde et plus de 1 000 employés pour un actif sous gestion de 840 G$. C'est au cours de cette période cruciale que PIMCO a jeté les bases de son futur développement, grâce auquel elle compte aujourd'hui 2 500 employés répartis dans 14 bureaux pour un actif sous gestion de 1,66 billion $.

« L'expérience et les connaissances approfondies de M. Thompson, ainsi que sa compréhension intime des valeurs, de la culture et des clients de PIMCO, constituent un actif inestimable pour la poursuite de notre croissance à l'échelle mondiale », a déclaré M. Roman, « et il a fortement contribué à la culture de PIMCO, son dévouement aux clients ainsi qu’aux employés de la société représentant un exemple pour tous. »

« Même si les enjeux auxquels font face les gestionnaires de placements actifs ont changé depuis que j'ai quitté PIMCO, l'engagement sans faille de la société envers ses clients, le rendement de ses placements et l'excellence de ses employés forment toujours ses valeurs essentielles », a expliqué M. Thompson avant d'ajouter, « j'ai hâte de retrouver l'employeur qui a été le mien pendant 15 ans et dont les résultats et la culture reposent sur ces principes intemporels. »

M. Thompson a mené une brillante carrière avant de se joindre à PIMCO, ayant été à l'emploi de Salomon Brothers pendant 18 ans, notamment comme président de la région Asie. Il a conseillé de nombreuses sociétés d'envergure internationale en siégeant à plusieurs conseils d'administration et en assumant différents postes de direction dans le monde, notamment auprès de la Pacific Life et de Citigroup durant les huit années qui ont suivi la crise financière. Philanthrope reconnu, M. Thompson s'est consacré à d'importantes causes, notamment l'éducation des enfants et les soins aux handicapés. Sa femme Nancy et lui ont créé deux importants établissements de traitement clinique et de recherche dédiés à l'autisme.

Contacts Pour Les Médias

Michael Reid
Global Head of Corporate Communications
New York
+1.212.597.1301
michael.reid@pimco.com

Agnes Crane
U.S. Corporate Communications
New York
+1.212.597.1054
agnes.crane@pimco.com

Laura Batty
U.S. Corporate Communications
Newport Beach
+1.949.720.6374
laura.batty@pimco.com

Lisa Papas
U.S. Corporate Communications – Newport Beach
+1.949.720.6751
lisa.papas@pimco.com

Louise Collins
U.K. and EMEA Corporate Communications – London
+44.20.3640.1484
louise.collins@pimco.com

Donna Chan
APAC Corporate Communications
Hong Kong
+852.3650.7752
donna.chan@pimco.com

Déclarations

PIMCO se classe parmi les premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde. Lors de sa fondation, en 1971 à Newport Beach (en Californie), PIMCO a lancé l’approche de rendement global pour les investisseurs à revenu fixe. Au cours des quelque 47 années qui ont suivi, la société a constamment apporté de l’innovation et de l’expertise dans les partenariats établis avec ses clients, afin d’offrir les meilleures solutions de placement. Aujourd’hui, PIMCO possède des bureaux dans le monde entier et emploie plus de 2 500 professionnels unis par un seul but : créer des opportunités pour les investisseurs, quelle que soit la conjoncture. PIMCO est détenue par Allianz S.E., un fournisseur de services financiers diversifié à l’échelle mondiale.

À l’exception des historiques et des informations figurant aux présentes, les énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act, la loi américaine de 1995. Ces énoncés prospectifs sont exposés à plusieurs risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels soient substantiellement différents, notamment l’évolution des marchés financiers, le rendement des placements parrainés et des comptes gérés distinctement par PIMCO, la conjoncture économique générale, les acquisitions futures, la concurrence ainsi que la réglementation, notamment en matière fiscale. Les lecteurs doivent soigneusement tenir compte de ces facteurs. En outre, ces énoncés prospectifs ne s'entendent qu'à la date à laquelle ils ont été émis. PIMCO n'a aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs afin de refléter les circonstances ou les événements survenus après leur publication.