Communiqués de Presse

PIMCO ouvre un troisième bureau aux États‑Unis, à Austin (Texas)

Cette nouvelle implantation soutiendra la croissance des activités de PIMCO dans de nombreux domaines, notamment les technologies, le marketing, ainsi que la gestion globale des clients privés et institutionnels aux États-Unis.

 

Newport Beach (Californie), le 24 avril 2018 – PIMCO, un des plus importants gestionnaires de placements à revenu fixe au monde, annonce l’ouverture d'un nouveau bureau aux États-Unis, à Austin (Texas). Celui-ci sera dirigé par Patrick Feigley, vice-président directeur et responsable des ventes, Gestion privée globale, États-Unis. Le bureau ouvrira ses portes vraisemblablement au cours de l’été 2018. Actuellement, PIMCO possède deux établissements aux États-Unis : le siège social à Newport Beach (Californie) et un bureau à New York.

« Austin jouera un rôle important dans le développement de PIMCO et nous sommes ravis de nous installer dans cette ville dynamique et innovante », a déclaré Emmanuel Roman, chef de la direction et directeur général de PIMCO.

La société prévoit employer environ 200 personnes à Austin d'ici la fin de 2019, essentiellement en procédant à de nouvelles embauches. Le bureau abritera d'importantes compétences dans le domaine des technologies, mais comptera également d'autres fonctions qui comptent bien profiter du bassin de main-d'œuvre locale, notamment la Gestion globale des clients privés et institutionnels aux États-Unis ou le Marketing.

« Ce nouveau bureau à Austin nous permettra de renforcer la proximité avec nos clients, de découvrir de nouveaux talents et d'améliorer notre excellence technologique ainsi que nos capacités d'innovation à l'échelle de l'ensemble de la société », a précisé Monsieur Feigley.

« Le fait que PIMCO, une des plus importantes sociétés de gestion de placements dans le monde, ait choisi Austin comme destination dans sa stratégie de croissance et de développement de ses ressources humaines représente une excellente nouvelle pour notre agglomération », a indiqué Gary Farmer, président de Opportunity Austin, un organisme qui œuvre à la prospérité de la région, « cette décision souligne l'importance des efforts que nous avons effectués ces dernières années pour attirer les sociétés grâce aux ressources de notre marché de l’emploi. »

M. Roman a ajouté : « ce bureau s'inscrit parmi les nombreux investissements que PIMCO réalise afin de tirer parti des opportunités qui se matérialisent dans le secteur de la gestion des placements à l'échelle mondiale, au même titre que ceux concernant le développement dans la région Asie-Pacifique ou le recrutement de nouvelles ressources dans des domaines tels que les technologies, la gestion des talents, la conformité, les enjeux ESG, les stratégies privées, les analyses quantitatives et la gestion traditionnelle des portefeuilles. »

Contacts Pour Les Médias

Michael Reid
Global Head of Corporate Communications
New York
+1.212.597.1301
michael.reid@pimco.com

Agnes Crane
U.S. Corporate Communications
New York
+1.212.597.1054
agnes.crane@pimco.com

Laura Batty
U.S. Corporate Communications
Newport Beach
+1.949.720.6374
laura.batty@pimco.com

Lisa Papas
U.S. Corporate Communications – Newport Beach
+1.949.720.6751
lisa.papas@pimco.com

Louise Collins
U.K. and EMEA Corporate Communications – London
+44.20.3640.1484
louise.collins@pimco.com

Donna Chan
APAC Corporate Communications
Hong Kong
+852.3650.7752
donna.chan@pimco.com

Déclarations

À propos de PIMCO 

PIMCO se classe parmi les premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde. Lors de sa fondation, en 1971 à Newport Beach (en Californie), PIMCO a lancé l’approche de rendement global pour les investisseurs à revenu fixe. Au cours des 45 années qui ont suivi, nous avons constamment apporté de l’innovation et de l’expertise dans des partenariats établis avec nos clients, afin d’offrir les meilleures solutions de placement. Aujourd’hui, nous possédons des bureaux dans le monde entier et employons plus de 2 150 professionnels unis par un seul but : créer des opportunités pour les investisseurs, quelle que soit la conjoncture. PIMCO est détenue par Allianz S.E., un fournisseur de services financiers diversifié à l’échelle mondiale.

À l’exception des historiques et des informations figurant aux présentes, les énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act, la loi américaine de 1995. Ces énoncés prospectifs sont exposés à plusieurs risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels soient substantiellement différents, notamment l’évolution des marchés financiers, le rendement des placements parrainés et des comptes gérés distinctement par PIMCO, la conjoncture économique générale, les acquisitions futures, la concurrence ainsi que la réglementation, notamment en matière fiscale. Les lecteurs doivent soigneusement tenir compte de ces facteurs. En outre, ces énoncés prospectifs ne s'entendent qu'à la date à laquelle ils ont été émis. PIMCO n'a aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs afin de refléter les circonstances ou les événements survenus après leur publication.