Communiqués de Presse PIMCO ouvre un troisième bureau aux États‑Unis, à Austin (Texas) Cette nouvelle implantation soutiendra la croissance des activités de PIMCO dans de nombreux domaines, notamment les technologies, le marketing, ainsi que la gestion globale des clients privés et institutionnels aux États-Unis.
Newport Beach (Californie), le 24 avril 2018 – PIMCO, un des plus importants gestionnaires de placements à revenu fixe au monde, annonce l’ouverture d'un nouveau bureau aux États-Unis, à Austin (Texas). Celui-ci sera dirigé par Patrick Feigley, vice-président directeur et responsable des ventes, Gestion privée globale, États-Unis. Le bureau ouvrira ses portes vraisemblablement au cours de l’été 2018. Actuellement, PIMCO possède deux établissements aux États-Unis : le siège social à Newport Beach (Californie) et un bureau à New York. « Austin jouera un rôle important dans le développement de PIMCO et nous sommes ravis de nous installer dans cette ville dynamique et innovante », a déclaré Emmanuel Roman, chef de la direction et directeur général de PIMCO. La société prévoit employer environ 200 personnes à Austin d'ici la fin de 2019, essentiellement en procédant à de nouvelles embauches. Le bureau abritera d'importantes compétences dans le domaine des technologies, mais comptera également d'autres fonctions qui comptent bien profiter du bassin de main-d'œuvre locale, notamment la Gestion globale des clients privés et institutionnels aux États-Unis ou le Marketing. « Ce nouveau bureau à Austin nous permettra de renforcer la proximité avec nos clients, de découvrir de nouveaux talents et d'améliorer notre excellence technologique ainsi que nos capacités d'innovation à l'échelle de l'ensemble de la société », a précisé Monsieur Feigley. « Le fait que PIMCO, une des plus importantes sociétés de gestion de placements dans le monde, ait choisi Austin comme destination dans sa stratégie de croissance et de développement de ses ressources humaines représente une excellente nouvelle pour notre agglomération », a indiqué Gary Farmer, président de Opportunity Austin, un organisme qui œuvre à la prospérité de la région, « cette décision souligne l'importance des efforts que nous avons effectués ces dernières années pour attirer les sociétés grâce aux ressources de notre marché de l’emploi. » M. Roman a ajouté : « ce bureau s'inscrit parmi les nombreux investissements que PIMCO réalise afin de tirer parti des opportunités qui se matérialisent dans le secteur de la gestion des placements à l'échelle mondiale, au même titre que ceux concernant le développement dans la région Asie-Pacifique ou le recrutement de nouvelles ressources dans des domaines tels que les technologies, la gestion des talents, la conformité, les enjeux ESG, les stratégies privées, les analyses quantitatives et la gestion traditionnelle des portefeuilles. »
Michael Reid Responsable mondial des communications d’entreprise – New York +1.212.597.1301michael.reid@pimco.com Agnes Crane Communications d’entreprise, États-Unis – New York +1.212.597.1054agnes.crane@pimco.com Laura Batty Communications d’entreprise, R.-U. et EMOA – Londres +44.203.640.1237laura.batty@pimco.com Lisa Papas Communications d’entreprise, É.-U. – Newport Beach +1.949.720.6751lisa.papas@pimco.com Donna Chan Communications d’entreprise, APAC – Hong Kong +852.3650.7752donna.chan@pimco.com Laura Thomas Communications d’entreprise, R.-U. et EMOA – Londres +44 203 640 1520 laura.thomas@uk.pimco.com Joy Sheetz Communications d’entreprise, É.-U. – New York +1.646.870.2025joy.sheetz@pimco.com