Communiqués de Presse

PIMCO et Girls Who Invest s'associent pour créer un vivier de femmes pour la gestion d'actifs

PIMCO devient sponsor de « catégorie Champion »

 

NEWPORT BEACH (5 mars 2018) — PIMCO, l'un des premiers gérants obligataires mondiaux, a dévoilé ce jour son partenariat avec Girls Who Invest, une organisation à but non lucratif qui vise à accroître le nombre de femmes dans la gestion de portefeuille et la haute direction au sein de l'industrie de la gestion d'actifs.

En tant que sponsor de catégorie « champion », PIMCO aidera Girls Who Invest à développer son vivier de jeunes femmes talentueuses dans l'industrie de la gestion d'actifs.

Girls Who Invest permet à des étudiantes prometteuses de divers horizons d'apprendre les principaux concepts de l'investissement via un programme de formation intensif, de rencontrer les grands noms de l'industrie et d'effectuer des stages dans des sociétés de gestion d'actifs de premier plan. Dans le cadre de ce partenariat, des professionnels de l'investissement de PIMCO prendront la parole lors des programmes intensifs d'été de Girls Who Invest, qui se tiennent à l'Université de Pennsylvanie et à l'Université de Notre Dame, et six étudiantes de l'organisation seront recrutées comme stagiaires dans nos bureaux de Newport Beach, New York et Londres cet été.

Le programme innovant de Girls Who Invest cherche à inciter les jeunes femmes d'aujourd'hui à devenir les leaders de l'investissement de demain et à leur donner les moyens de leurs ambitions.

« Girls Who Invest joue un rôle clé dans la promotion de la diversité des genres au sein de l'industrie de la gestion d'actifs et nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration dans le cadre de cette initiative cruciale », a déclaré Emmanuel Roman, CEO de PIMCO. « Leur programme innovant permet de créer un vivier étendu de talents de l'investissement féminins, qui accroît la diversité de l'industrie et génère en fin de compte de meilleurs résultats pour les clients. »

L'objectif de Girls Who Invest est de voir la part du capital investissable mondial gérée par des femmes atteindre 30 % en 2030. Au cours de ses deux premières années d'existence, Girls Who Invest a formé 382 jeunes femmes : 90 étudiantes de premier cycle ont suivi le programme intensif d'été, initiative phare de l'organisation, qui s'étale sur 10 semaines, et 292 ont participé à deux programmes d'apprentissage en ligne lancés l'été dernier.

Pour Janet Cowell, CEO of Girls Who Invest, « Les partenaires tels que PIMCO permettent à Girls Who Invest de poursuivre sa trajectoire de croissance rapide et de former autant de jeunes femmes que possible ». « Ensemble, nous changeons réellement la vie de ces femmes, des investisseurs que nous servons, et l'industrie de la gestion d'actifs tout entière. »

Contacts Pour Les Médias

Michael Reid
Global Head of Corporate Communications
New York
+1.212.597.1301
michael.reid@pimco.com

Agnes Crane
U.S. Corporate Communications
New York
+1.212.597.1054
agnes.crane@pimco.com

Laura Batty
U.S. Corporate Communications
Newport Beach
+1.949.720.6374
laura.batty@pimco.com

Lisa Papas
U.S. Corporate Communications – Newport Beach
+1.949.720.6751
lisa.papas@pimco.com

Louise Collins
U.K. and EMEA Corporate Communications – London
+44.20.3640.1484
louise.collins@pimco.com

Donna Chan
APAC Corporate Communications
Hong Kong
+852.3650.7752
donna.chan@pimco.com

Déclarations

A propos de PIMCO

PIMCO se classe parmi les premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde. Lors de sa fondation, en 1971 à Newport Beach (en Californie), PIMCO a lancé l’approche de rendement global pour les investisseurs à revenu fixe. Au cours des 45 années qui ont suivi, nous avons constamment apporté de l’innovation et de l’expertise dans des partenariats établis avec nos clients, afin d’offrir les meilleures solutions de placement. Aujourd’hui, nous possédons des bureaux dans le monde entier et employons plus de 2 150 professionnels unis par un seul but : créer des opportunités pour les investisseurs, quelle que soit la conjoncture. PIMCO est détenue par Allianz S.E., un fournisseur de services financiers diversifié à l’échelle mondiale.

À propos de Girls Who Invest

Girls Who Invest est une organisation à but non lucratif fondée en avril 2015 qui cherche à inspirer des jeunes femmes et à leur donner les moyens de poursuivre des carrières au sein de l'industrie de la gestion d'actifs, un secteur aux prises avec un manque de diversité. Ce que nous voulons, c'est corriger ce déséquilibre. Notre objectif est de voir la part du capital investissable mondial gérée par des femmes atteindre 30 % en 2030. Notre approche est simple et pratique : créer un vivier de jeunes femmes talentueuses et motivées via un programme de formation intensif, des stages rémunérés et une communauté dynamique en croissance continue. Pour de plus amples informations, visitez www.girlswhoinvest.org.

Contacts médias

PIMCO :
Laura Batty
U.S. Corporate Communications – Newport Beach
laura.batty@pimco.com
949-720-6374

À l’exception des historiques et des informations figurant aux présentes, les énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act, la loi américaine de 1995. Ces énoncés prospectifs sont exposés à plusieurs risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels soient substantiellement différents, notamment l’évolution des marchés financiers, le rendement des placements parrainés et des comptes gérés distinctement par PIMCO, la conjoncture économique générale, les acquisitions futures, la concurrence ainsi que la réglementation, notamment en matière fiscale. Les lecteurs doivent soigneusement tenir compte de ces facteurs. En outre, ces énoncés prospectifs ne s'entendent qu'à la date à laquelle ils ont été émis. PIMCO n'a aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs afin de refléter les circonstances ou les événements survenus après leur publication.