Communiqués de Presse

L’ancien secrétaire général Joshua Bolten rejoint le comité consultatif mondial de PIMCO

M. Bolton, actuel président et chef de la direction de la Business Roundtable, était secrétaire général de la Maison Blanche durant la présidence de George W Bush de 2006 à 2009.

 

Newport Beach (Californie), le 20 mars 2018 – PIMCO, un des premiers gestionnaires de placements à l’échelle mondiale, a nommé au sein de son comité consultatif mondial Joshua Bolten, ancien secrétaire général de la Maison-Blanche durant la présidence de George W. Bush. Le comité consultatif mondial fournit aux professionnels des placements de PIMCO des informations sur les événements économiques, politiques et stratégiques ayant des incidences sur les marchés.

Établi il y a trois ans, le comité consultatif mondial de PIMCO constitue un maillon important du processus d'investissement de la société et vise à lui donner une compréhension approfondie des politiques et des institutions qui influent sur les marchés financiers. L’ancien président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, préside le comité consultatif, qui se compose de six membres, dont M. Bolten.

M. Bolten, qui a déjà œuvré comme consultant pour le compte de PIMCO, est président et chef de la direction de la Business Roundtable à Washington, une association de dirigeants de grandes sociétés américaines. M. Bolten a servi à la Maison-Blanche durant le mandat de George W. Bush à titre de secrétaire général de 2006 à 2009, de directeur du Service de la gestion et du budget, de 2003 à 2006 et auparavant comme secrétaire général adjoint.

« Les talents de Josh, son expertise et sa compréhension approfondie des politiques publiques représentent un précieux apport pour ce groupe d’experts macroéconomiques et d’anciens dirigeants politiques », a déclaré Dan Ivascyn, CIO du groupe PIMCO. Le comité représente maintenant une étape importante de notre processus d’investissement, car il contribue à éviter les préjugés de confirmation et la pensée de groupe, tout en remettant en cause nos hypothèses, à mesure que nous recherchons les meilleures idées de placement pour nos clients.

En plus de MM. Bolten et Bernanke, le comité consultatif mondial de PIMCO compte Gordon Brown, ancien premier ministre et ancien chancelier de l’Échiquier du Royaume-Uni, Ng Kok Song, ancien directeur des placements de la Government of Singapore Investment Corporation (GIC), Anne-Marie Slaughter, ancienne directrice de la planification de la politique du Secrétariat d’État américain et Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne.

Biographie professionnelle

Joshua Bolten est membre du comité consultatif mondial de PIMCO, lequel offre aux professionnels des placements de PIMCO des analyses des événements stratégiques, politiques et économiques ayant des incidences sur les marchés financiers. Joshua Bolten est président et chef de la direction de la Business Roundtable à Washington, une association de dirigeants et de grandes entreprises américaines. Entre 2011 et 2016, il était directeur général de Rock Creek Global Advisors, une société de conseil politique et économique qu’il a cofondée. M. Bolten a servi à la Maison Blanche durant le mandat de George W. Bush à titre de secrétaire général de 2006 à 2009, de directeur du Service de la gestion et du budget de 2003 à 2006 et auparavant comme secrétaire général adjoint. M. Bolton a un diplôme de premier cycle universitaire de Princeton et un diplôme en droit de l’Université Stanford.

Contacts Pour Les Médias

Michael Reid
Global Head of Corporate Communications
New York
+1.212.597.1301
michael.reid@pimco.com

Agnes Crane
U.S. Corporate Communications
New York
+1.212.597.1054
agnes.crane@pimco.com

Laura Batty
U.S. Corporate Communications
Newport Beach
+1.949.720.6374
laura.batty@pimco.com

Lisa Papas
U.S. Corporate Communications – Newport Beach
+1.949.720.6751
lisa.papas@pimco.com

Louise Collins
U.K. and EMEA Corporate Communications – London
+44.20.3640.1484
louise.collins@pimco.com

Donna Chan
APAC Corporate Communications
Hong Kong
+852.3650.7752
donna.chan@pimco.com

Déclarations

À propos de PIMCO 

PIMCO se classe parmi les premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde. Lors de sa fondation, en 1971 à Newport Beach (en Californie), PIMCO a lancé l’approche de rendement global pour les investisseurs à revenu fixe. Au cours des 45 années qui ont suivi, nous avons constamment apporté de l’innovation et de l’expertise dans des partenariats établis avec nos clients, afin d’offrir les meilleures solutions de placement. Aujourd’hui, nous possédons des bureaux dans le monde entier et employons plus de 2 150 professionnels unis par un seul but : créer des opportunités pour les investisseurs, quelle que soit la conjoncture. PIMCO est détenue par Allianz S.E., un fournisseur de services financiers diversifié à l’échelle mondiale.

À l’exception des historiques et des informations figurant aux présentes, les énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act, la loi américaine de 1995. Ces énoncés prospectifs sont exposés à plusieurs risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels soient substantiellement différents, notamment l’évolution des marchés financiers, le rendement des placements parrainés et des comptes gérés distinctement par PIMCO, la conjoncture économique générale, les acquisitions futures, la concurrence ainsi que la réglementation, notamment en matière fiscale. Les lecteurs doivent soigneusement tenir compte de ces facteurs. En outre, ces énoncés prospectifs ne s'entendent qu'à la date à laquelle ils ont été émis. PIMCO n'a aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs afin de refléter les circonstances ou les événements survenus après leur publication.