Une solution pour les investisseurs approchant de la retraite

La Stratégie à revenu de PIMCO peut représenter un choix judicieux pour les investisseurs souhaitant un placement obligataire offrant un revenu relativement élevé ainsi qu’une orientation vers le segment de qualité supérieure tout en bénéficiant d’une certaine diversification. Celle-ci vise en premier lieu à maximiser le revenu courant, sans négliger le rendement global, et peut ainsi satisfaire les exigences des investisseurs orientés sur le revenu qui souhaitent toutefois disposer d'un portefeuille diversifié au sein de plusieurs secteurs obligataires. La stratégie allie au style de gestion à rendement total actif de PIMCO des techniques de maximisation du revenu distribuable.

Transformer une épargne en revenu de retraite

Expérience de PIMCO en maximisation du revenu

Avantages d'un placement dans la Stratégie à revenu

Un univers de placement élargi

Une maximisation du revenu grâce à une approche de rendement global.

Application de la Stratégie à revenu

Philosophie de placement

Sources potentielles de valeur supplémentaire

Contrôle et gestion du risque

Déclarations

Le rendement passé ne garantit pas le rendement futur et ne s'avère pas un indicateur fiable des futurs résultats. Tous les placements comportent un risque et peuvent perdre de la valeur. Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité et à l'inflation. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet, les obligations des organismes et des autorités du gouvernement des É.-U. sont soutenues à divers degrés, mais habituellement pas par le gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans ces titres ne sont pas garantis et leur valeur pourrait fluctuer. Les titres de qualité moindre à rendement élevé présentent un risque plus élevé que ceux de qualité supérieure; les portefeuilles qui investissent dans la première catégorie pourraient subir des risques de crédit et de liquidité plus élevés que les portefeuilles qui investissent dans la seconde catégorie. PIMCO recourt à des instruments dérivés qui peuvent générer certains coûts et risques, tels que les risques de liquidité, de taux intérêt, de marché, de crédit, de gestion et le risque qu’une position puisse ne pas être soldée au meilleur moment. Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. La qualité d'un titre en particulier ou d'un groupe de titres ne garantit pas la stabilité ni la sécurité de l'ensemble du portefeuille. Il n’existe aucune garantie que cette stratégie de placement sera efficace dans toutes les conjonctures boursières. Chaque investisseur devrait examiner sa capacité à investir à long terme, même en périodes baissières sur les marchés. La diversification ne garantit pas contre une perte.

L'indice Barclays Capital U.S. Aggregate représente les titres inscrits auprès de la SEC, imposables et libellés en dollars. L'indice couvre le marché américain des titres à revenu fixe et compte, comme constituants, des obligations d'État et de sociétés, des titres adossés à des créances hypothécaires avec flux identiques et des titres adossés à des actifs. Ces principaux secteurs sont subdivisés en indices particuliers qui sont calculés et communiqués régulièrement. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

Ce document contient les opinions actuelles du gestionnaire, lesquelles sont sujettes à modification sans notification préalable. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier. Les informations contenues aux présentes proviennent de sources considérées comme fiables, mais ne sont pas garanties. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous aucune forme, ni utilisée comme référence dans une autre publication, sans permission écrite expresse.