Fonds de revenu mensuel courte durée PIMCO (Canada)

Code du Fonds: PLDI

Mis à jour 23 juillet 2019

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    20.34
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    -
  • ACTIF NET TOTAL (USD)
    14 MM
    (au 30-06-2019)
  • ACTIF NET TOTAL (USD)
    14 MM
    (au 30-06-2019)
  • CATÉGORIE
    Revenu Fixe
  • Date de création de la Catégorie
    08-02-2019
  • CATÉGORIE
    Fixed Income
  • Date de création de la Catégorie
    08-02-2019

Objectif

L'objectif de placement du Fonds consiste à maximiser le revenu courant sans négliger la préservation du capital, tout en atténuant l'exposition aux variations des taux d'intérêt.L'appréciation du capital à long terme est un objectif secondaire.

Portefeuille principal

Univers mondial de titres à revenu fixe (de durée comprise entre 0 et 3 ans)

Aperçu

Aperçu du Fonds

Générer un revenu attrayant avec une faible exposition aux taux d’intérêt

Conçu pour les investisseurs à la recherche d'un revenu stable avec une faible exposition aux taux d'intérêt, le fonds suit une approche mondial pour investir dans des obligations qui génèrent des revenus. Il met à profit les compétences analytiques et l'expertise sectorielle de PIMCO pour atténuer les risques liés à l'investissement axé sur les revenus.

Pourquoi investir dans ce Fonds ?

Le fonds vise à générer un revenu en investissant au sein de l'ensemble de l'univers obligataire mondial

Le paysage économique mondial évolue constamment, si bien que les secteurs obligataires populaires et impopulaires ne sont jamais les mêmes. L'approche multisectorielle du fonds lui permet de rechercher les meilleures idées génératrices de revenus indépendamment des conditions de marché. Il cible de multiples sources de revenus et une faible exposition aux taux d'intérêt au sein d'un ensemble d'opportunités mondiales.

Une approche de génération de revenus axée sur le rendement total

En plus de son objectif principal de génération d'un revenu attrayant, le fonds cherche également à générer une appréciation au capital sur le long terme et des rendements ajustés du risque attrayants. Le fonds se concentre également sur la préservation du capital, à maintenir un certain niveau de qualité et à réduire le risque de taux d'intérêt.

Faire preuve d'opportunisme

Le fonds a la capacité d'effectuer des changements tactiques dans les pondérations du portefeuille, les déplaçant vers les secteurs où il est possible de générer une performance attrayante pour une sensibilité aux taux moindre dans un contexte d'investissement de plus en plus complexe et volatil. Cette flexibilité permet au fonds d'exploiter aisément les opportunités en fonction des tendances de marché.

Notre expertise

Le fonds est géré par Dan Ivascyn, Managing Director et Group CIO, Alfred Murata, Managing Director et gestionnaire de portefeuille, ainsi que Josh Anderson, Managing Director et gestionnaire de portefeuille. L'équipe s'appuie sur le processus d'investissement éprouvé de PIMCO : perspectives macro-économiques mondiales rigoureusement élaborées, analyses de crédit descendantes et expertise de placement approfondie des spécialistes en recherche.

Indice de référence

Bloomberg Barclays U.S. Aggregate 1‑3 Years Index (CAD Hedged)

Description de l’indice de reference

L’indice agrégé É.-U. 1-3 ans (couvert en $ CA) Bloomberg Barclays représente les titres inscrits à la SEC, imposables et libellés en dollars ayant une échéance comprise entre une et trois années. L'indice couvre le marché américain des titres à revenu fixe et compte, comme constituants, des obligations d'État et de sociétés, des titres adossés à des créances hypothécaires avec flux identiques et des titres adossés à des actifs. Il n'est pas possible d'investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Mensuellement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

08-02-2019

PRIMARY LISTING EXCHANGE

Bourse de Toronto

Gestionnaires

Alfred T. Murata

Gestionnaire de portefeuilles

Afficher le profil

Daniel J. Ivascyn

Group CIO

Afficher le profil

Joshua Anderson

Gestionnaire de portefeuilles

Afficher le profil

Distributions

Historique de prix et distributions

Dernière distribution ($/part)1 au 23-07-2019 (CAD) 0.0337
Distribution (ÀCJ) 2 au 23-07-2019 (CAD) 0.2229
Notes de bas de page et déclarations sur les rendements et distributions

disclosures

1Les données ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.
2Les données se basent sur les distributions depuis la clôture de la dernière année civile et ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.

Frais

Frais de gestion (%)3 0.75%
Ratio des frais de gestion (%)4 -

disclosures

3Les frais de gestion annuels servent à rémunérer les services de gestion de placement et d'administration générale du Fonds et s'entendent hors taxes.
4Le ratio des frais de gestion est basé sur la totalité des dépenses, dont les frais de gestion (hors commissions et autres coûts d'opération du portefeuille) pour la période concernée, exprimé en pourcentage annualisé de la valeur liquidative durant la période. Aucun ratio de frais de gestion n’est présenté, la série du FNB n’ayant pas d’historique sur la totalité de la période.

Documents

Voir plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer un choix.

Vous ne pouvez pas ajouter les éléments en surbrillance à votre contenu.

Vous ne pouvez pas commander les éléments en surbrillance.

Veuillez présenter à nouveau la demande pour continuer.

Déclarations

Tous les placements comportent un risque et peuvent perdre de la valeur. Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité de l'émetteur et à l'inflation. La valeur de la plupart des fonds et stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et le contexte actuel de taux faibles augmente ce risque. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur initiale. La valeur des actions peut diminuer en raison de la conjoncture sectorielle, économique ou boursière, perçue ou réelle. Les dérivés comportent des coûts et des risques, dont ceux reliés à la liquidité, aux taux d’intérêt, aux marchés, au crédit, à la gestion et à la possibilité qu’une position ne puisse être fermée au moment opportun. Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. Pour une description intégrale des risques associés à un fonds en particulier, veuillez vous reporter à son prospectus. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet, les obligations des organismes et des autorités du gouvernement américain sont soutenues à divers degrés, mais habituellement pas par le gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans ces titres ne sont pas garantis et leur valeur pourrait fluctuer. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet, les obligations des organismes et des autorités du gouvernement américain sont soutenues à divers degrés, mais habituellement pas par le gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans ces titres ne sont pas garantis et leur valeur pourrait fluctuer. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents.

Les produits et services offerts par PIMCO Canada pourraient n'être offerts que dans certaines provinces ou certains territoires du Canada et uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin.


Les présentes contiennent les opinions actuelles du gestionnaire, celles-ci pourraient changer sans préavis. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d