Fonds mondial courte échéance PIMCO (Canada)

Code du Fonds: PMO013

Mis à jour 14 octobre 2019

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    9.98
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    -
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    474 MM
    (au 30-09-2019)
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    474 MM
    (au 30-09-2019)
  • CATÉGORIE
    Trésorerie
  • Date de création de la Catégorie
    01-02-2019
  • CATÉGORIE
    Cash
  • Date de création de la Catégorie
    01-02-2019

Objectif

Recherche d'un revenu courant dépassant celui des obligations d'État à échéance courte, en cohérence avec les critères de protection du capital et de liquidité.

Portefeuille principal

Il investit principalement dans des instruments à revenu fixe de catégorie d’investissement non libellés en dollars canadiens d’échéance courte (durée moyenne inférieure ou égale à 1 an).

Aperçu

Aperçu du Fonds

En privilégiant les titres à revenu fixe de qualité élevée à échéance très courte, le Fonds mondial courte échéance PIMCO (Canada) offre un potentiel de revenu plus élevé que les placements monétaires traditionnels, moyennant un risque additionnel modéré.

Pourquoi investir dans ce Fonds?

Portefeuille de qualité élevée

Suivant une stratégie de trésorerie améliorée à gestion active qui cherche à gérer le risque et la liquidité de façon dynamique, le Fonds investit dans une large sélection de titres à courte échéance, comme des bons du Trésor et des instruments garantis par des organismes publics, des obligations de sociétés de catégorie d’investissement et des produits structurés de qualité supérieure des États-Unis.

Faible potentiel de volatilité

La durée extrêmement courte du Fonds lui confère une résistance à la variation des taux d’intérêt supérieure à celle des obligations à plus long terme et, en conséquence, une volatilité des prix généralement inférieure. Les lignes directrices du Fonds excluent les placements dans des titres à rendement élevé et limitent son exposition à d’autres secteurs à revenu fixe susceptibles d’augmenter sa volatilité durant les périodes de tensions financières.

Accès à un gestionnaire de placements chevronné

PIMCO gère des stratégies à court terme depuis 1986 et le Fonds s’inscrit dans une gamme de solutions qui peuvent répondre à une grande diversité de besoins parmi les investisseurs. Nous œuvrons auprès de particuliers, d’entreprises, de caisses de retraite, de fondations, d’universités et d’autres types d’investisseurs, afin de créer les portefeuilles liquides les mieux adaptés à leurs objectifs de placement.

Philosophie et démarche d'investissement de PIMCO

Fondée sur le principe de la diversification, PIMCO pense qu'aucune stratégie simple ne peut assurer des rendements élevés. Le processus de placement de la société s'appuie sur des stratégies ascendantes et descendantes, dont le but est de combiner les perspectives macro-économiques (approche descendante) avec celles retenues au niveau des titres (approche ascendante), dans un effort de création de valeur constante et de maintien d'un risque acceptable pour le portefeuille. L'équipe de gestion de placements évalue les éléments suivants :

Stratégies descendantes axées sur la durée, le positionnement sur la courbe des taux, la volatilité et le roulement sectoriel. Ces stratégies s'appuient sur nos perspectives structurelles des vecteurs susceptibles d'influer l'économie et les marchés boursiers au cours des trois à cinq prochaines années ainsi que sur nos prévisions conjoncturelles avec un horizon de six à neuf mois.

Stratégies ascendante conditionnant notre processus de sélection des titres et facilitant l'identification et l'analyse des titres sous-évalués. Dans ce cadre, nous employons des analyses exclusives avancées et recourons à notre expertise sur tous les grands secteurs du marché des titres à revenu fixe.

Indice de référence

3‑Month CDOR

Description de l’indice de reference

Le CDOR à 3 mois est le taux moyen à l'achat des acceptations bancaires canadiennes. Il est déterminé quotidiennement par une enquête auprès des teneurs de marché et peut servir de référence pour le coût du financement bancaire à 3 mois. Les frais et l'impôt ne sont pas pris en compte. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Mensuellement avec intérêt comptabilisé quotidiennement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

01-02-2019

Gestionnaires

Jerome M. Schneider

Responsable du département court terme et financement

Afficher le profil

Andrew T. Wittkop

Gestionnaire de portefeuilles, Bons du Trésor, agences, taux

Afficher le profil

Nathan Chiaverini

Gestionnaire de portefeuilles, Bureau de trading à court terme

Afficher le profil

Distributions

Historique de prix et distributions

Dernière distribution ($/part)1 au 30-09-2019 (CAD) 0.0235
Distribution (ÀCJ) 2 au 30-09-2019 (CAD) 0.1589
Notes de bas de page et déclarations sur les rendements et distributions

disclosures

1Les données ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.
2Les données se basent sur les distributions depuis la clôture de la dernière année civile et ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.

Frais

Frais de gestion (%)3 0.60%
Ratio des frais de gestion (%) -

disclosures

3Les frais de gestion annuels servent à rémunérer les services de gestion de placement et d'administration générale du Fonds et s'entendent hors taxes.

Documents

Voir plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer un choix.

Vous ne pouvez pas ajouter les éléments en surbrillance à votre contenu.

Vous ne pouvez pas commander les éléments en surbrillance.

Veuillez présenter à nouveau la demande pour continuer.

Déclarations

CInvestir dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, commissions de suivi, frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire.


Aucune offre n'est effectuée par les présentes. Les investisseurs intéressés sont invités à se procurer un exemplaire du prospectus auprès de leur conseiller financier.

Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité de l'émetteur, à l'inflation et à la liquidité. La valeur de la plupart des fonds et stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et le contexte actuel de taux faibles augmente ce risque. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur originale. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt et soumis au risque de remboursement anticipé. S'ils sont généralement garantis par des gouvernements, des agences gouvernementales ou des entités privées, rien ne dit que ces derniers honoreront leurs engagements. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres convertibles peuvent être remboursés avant l’échéance prévue, auquel cas les objectifs de rendement pourraient être plus difficiles à atteindre. Conclure de ventes découvert expose au risque potentiel de perdre plus d’argent que le coût réel de l’investissement, ainsi qu’au risque que la tierce partie impliquée dans la vente à découvert soit dans l’incapacité d’honorer sa partie du contrat, générant ainsi une perte pour le portefeuille. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. Le Fonds est non diversifié et peut donc concentrer son actif sur un nombre d’émetteurs plus réduit qu’un fonds diversifié

Les produits et services offerts par PIMCO Canada pourraient n'être offerts que dans certaines provinces ou certains territoires du Canada et uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin.


Les présentes contiennent les opinions actuelles du gestionnaire, celles-ci pourraient changer sans préavis. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier.


Les fonds offrent habituellement différentes séries, chacune imposant ses propres frais (qui affectent éventuellement le rendement) et montants minimums d'investissement, moyennant des services différents.


PIMCO Canada a retenu PIMCO LLC comme sous-conseiller. PIMCO Canada demeurera responsable de toute perte qui provient de la défaillance de son sous-conseiller.