Fonds mondial courte échéance PIMCO (Canada)

Code du Fonds: PMO013

Mis à jour 14 février 2020

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    9.99
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    0.41%
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    614 MM
    (au 31-01-2020)
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    614 MM
    (au 31-01-2020)
  • CATÉGORIE
    Revenu Fixe
  • Date de création de la Catégorie
    01-02-2019
  • CATÉGORIE
    Fixed Income
  • Date de création de la Catégorie
    01-02-2019

Objectif

Recherche d'un revenu courant dépassant celui des obligations d'État à échéance courte, en cohérence avec les critères de protection du capital et de liquidité.

Portefeuille principal

Il investit principalement dans des instruments à revenu fixe de catégorie d’investissement non libellés en dollars canadiens d’échéance courte (durée moyenne inférieure ou égale à 1 an).

Aperçu

Aperçu du Fonds

En privilégiant les titres à revenu fixe de qualité élevée à échéance très courte, le Fonds mondial courte échéance PIMCO (Canada) offre un potentiel de revenu plus élevé que les placements monétaires traditionnels, moyennant un risque additionnel modéré.

Pourquoi investir dans ce Fonds?

Portefeuille de qualité élevée

Suivant une stratégie de trésorerie améliorée à gestion active qui cherche à gérer le risque et la liquidité de façon dynamique, le Fonds investit dans une large sélection de titres à courte échéance, comme des bons du Trésor et des instruments garantis par des organismes publics, des obligations de sociétés de catégorie d’investissement et des produits structurés de qualité supérieure des États-Unis.

Faible potentiel de volatilité

La durée extrêmement courte du Fonds lui confère une résistance à la variation des taux d’intérêt supérieure à celle des obligations à plus long terme et, en conséquence, une volatilité des prix généralement inférieure. Les lignes directrices du Fonds excluent les placements dans des titres à rendement élevé et limitent son exposition à d’autres secteurs à revenu fixe susceptibles d’augmenter sa volatilité durant les périodes de tensions financières.

Accès à un gestionnaire de placements chevronné

PIMCO gère des stratégies à court terme depuis 1986 et le Fonds s’inscrit dans une gamme de solutions qui peuvent répondre à une grande diversité de besoins parmi les investisseurs. Nous œuvrons auprès de particuliers, d’entreprises, de caisses de retraite, de fondations, d’universités et d’autres types d’investisseurs, afin de créer les portefeuilles liquides les mieux adaptés à leurs objectifs de placement.

Philosophie et démarche d'investissement de PIMCO

Fondée sur le principe de la diversification, PIMCO pense qu'aucune stratégie simple ne peut assurer des rendements élevés. Le processus de placement de la société s'appuie sur des stratégies ascendantes et descendantes, dont le but est de combiner les perspectives macro-économiques (approche descendante) avec celles retenues au niveau des titres (approche ascendante), dans un effort de création de valeur constante et de maintien d'un risque acceptable pour le portefeuille. L'équipe de gestion de placements évalue les éléments suivants :

Stratégies descendantes axées sur la durée, le positionnement sur la courbe des taux, la volatilité et le roulement sectoriel. Ces stratégies s'appuient sur nos perspectives structurelles des vecteurs susceptibles d'influer l'économie et les marchés boursiers au cours des trois à cinq prochaines années ainsi que sur nos prévisions conjoncturelles avec un horizon de six à neuf mois.

Stratégies ascendante conditionnant notre processus de sélection des titres et facilitant l'identification et l'analyse des titres sous-évalués. Dans ce cadre, nous employons des analyses exclusives avancées et recourons à notre expertise sur tous les grands secteurs du marché des titres à revenu fixe.

Indice de référence

3‑Month CDOR

Description de l’indice de reference

Le CDOR à 3 mois est le taux moyen à l'achat des acceptations bancaires canadiennes. Il est déterminé quotidiennement par une enquête auprès des teneurs de marché et peut servir de référence pour le coût du financement bancaire à 3 mois. Les frais et l'impôt ne sont pas pris en compte. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Mensuellement avec intérêt comptabilisé quotidiennement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

01-02-2019

Gestionnaires

Jerome M. Schneider

Responsable du département court terme et financement

Afficher le profil

Andrew T. Wittkop

Gestionnaire de portefeuilles, Bons du Trésor, agences, taux

Afficher le profil

Nathan Chiaverini

Gestionnaire de portefeuilles, Bureau de trading à court terme

Afficher le profil

Distributions