Global Short Maturity Fund (Canada)

Fund Code: PMO013

Updated 21 June 2019

Loading...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • DAILY NAV (CAD)
    10.00
  • DAILY YTD RETURN
    -
  • TOTAL NET ASSETS (CAD)
    319 MM
    (as of 31-05-2019)
  • TOTAL NET ASSETS (CAD)
    319 MM
    (as of 31-05-2019)
  • CLASS
    Cash
  • Series Inception Date
    01-02-2019
  • CLASS
    Cash
  • Series Inception Date
    01-02-2019

Objective

Seeks maximum current income, consistent with preservation of capital and daily liquidity.

Primary Portfolio

Primarily non-Canadian dollar Fixed Income instruments of short-term maturities (average duration is less than or equal to 1 yr)

Overview

Fund Overview

By focusing on ultra-short, high quality fixed income securities, PIMCO Global Short Maturity Fund (Canada) offers higher income potential than traditional cash investments, with modest additional risk.

Why Invest in This Fund?

High quality portfolio

An actively managed enhanced cash strategy that seeks to dynamically manage risk and liquidity, the fund invests in a wide range of short-dated securities such as U.S. Treasury and agency securities, investment grade credit and high quality structured credit.

Lower potential volatility

The fund’s ultra-short duration is more resistant to interest rate fluctuations than longer-term bonds, resulting in generally lower price volatility. The fund’s investment guidelines prohibit investing in high yield securities and limits exposure to other fixed income sectors, which may increase volatility in periods of financial stress.

Access to proven expertise

PIMCO has been managing short-term strategies since 1986 and the fund is part of a suite of solutions that can meet a broad range of investor needs. We work with a variety of investors – including individuals, corporations, pension plans, foundations and universities – to create liquidity portfolios that best align with their investment objectives.

PIMCO investment philosophy and process

Founded on the principle of diversification, PIMCO believes no single strategy or position should dominate returns. The firm’s investment process utilizes both top-down and bottom-up approaches to selecting investments with the goal of combining perspectives from an economic, big-picture standpoint (top-down) and security level (bottom-up) in an effort to consistently add value over time within acceptable levels of portfolio risk. The investment management team evaluates the following:

Top-down strategies focus on duration, yield curve positioning, volatility and sector rotation. These strategies are driven by our secular outlook of the forces likely to influence the economy and financial markets over the next three to five years as well as our cyclical views over a six to nine month time horizon.

Bottom-up strategies drive our security selection process and facilitate the identification and analysis of undervalued securities. Here, we employ advanced proprietary analytics and expertise in all major fixed income sectors.

PRIMARY BENCHMARK

3‑Month CDOR

PRIMARY BENCHMARK DESCRIPTION

The 3-month CDOR is the average bid-side rate for Canadian bankers acceptances determined daily from a survey of market makers and can be used as a proxy for the cost of 3-month bank funding. It does not reflect deductions for fees, expenses or taxes. It is not possible to invest directly in an unmanaged index.

DISTRIBUTION FREQUENCY

Monthly with Daily Accrual

SERIES INCEPTION

01-02-2019

Managers

Jerome M. Schneider

Head of Short-Term Portfolio Management

View Profile

Andrew T. Wittkop

Portfolio Manager, Treasuries, Agencies, Rates

View Profile

Nathan Chiaverini

Portfolio Manager, Short-Term Desk

View Profile

Distributions

Historical Prices & Distributions

Latest Distributions ($/Share)1 as of 31-05-2019 (CAD) 0.0374
Distribution (YTD) 2 as of 31-05-2019 (CAD) 0.0803
Yields & Distributions Footnotes & Disclosures

disclosures

1Data does not include special cash dividends.
2Data is based on distributions since the most recent calendar year end and does not include special cash dividends.

Fees & Expenses

Management Fee (%)3 0.60%
Management Expense Ratio (%) -

disclosures

3The Annual Management Fee is used to pay for investment management services and general administration of the fund, this fee does not include taxes.

Documents

See More

Please select one or more documents to take an action.

The highlighted items cannot be added to my contents.

The highlighted items cannot be ordered.

Please resubmit request to proceed.

Disclosures

All investments contain risk and may lose value. Investing in the bond market is subject to risks, including market, interest rate, issuer, credit, inflation risk, and liquidity risk. The value of most bonds and bond strategies are impacted by changes in interest rates. Bonds and bond strategies with longer durations tend to be more sensitive and volatile than those with shorter durations; bond prices generally fall as interest rates rise, and the current low interest rate environment increases this risk. Current reductions in bond counterparty capacity may contribute to decreased market liquidity and increased price volatility. Bond investments may be worth more or less than the original cost when redeemed. Equities may decline in value due to both real and perceived general market, economic and industry conditions. Derivatives may involve certain costs and risks, such as liquidity, interest rate, market, credit, management and the risk that a position could not be closed when most advantageous. Investing in derivatives could lose more than the amount invested. For a complete description of the risks associated with a particular Fund, please refer to the Fund’s prospectus. Sovereign securities are generally backed by the issuing government, obligations of U.S. Government agencies and authorities are supported by varying degrees but are generally not backed by the full faith of the U.S. Government; portfolios that invest in such securities are not guaranteed and will fluctuate in value. Investing in foreign denominated and/or domiciled securities may involve heightened risk due to currency fluctuations, and economic and political risks which may be enhanced in emerging markets.  Sovereign securities are generally backed by the issuing government, obligations of the U.S. Government agencies and authorities are supported by varying degrees but are generally not backed by the full faith of the U.S. Government; portfolios that invest in such securities are not guaranteed and will fluctuate in value.  Investing in foreign denominated and/or domiciled securities may involve heightened risk due to currency fluctuations, and economic and political risks, which may be enhanced in emerging markets.

The products and services provided by PIMCO Canada Corp. may only be available in certain provinces or territories of Canada and only through dealers authorized for that purpose.


This material contains the current opinions of the manager and such opinions are subject to change without notice. This material has been distributed for informational purposes only and should not be considered as investment advice or a recommendation of any particular security, strategy or investment product.


The Funds offer different series, which are subject to different fees and expenses (which may affect performance), having different minimum investment requirements and are entitled to different services.


PIMCO Canada has retained PIMCO LLC as a subadvisor. PIMCO Canada remains responsible for any loss that arises out of the failure of its sub-advisor.

Fonds mondial courte échéance PIMCO (Canada)

Code du Fonds: PMO013

Mis à jour 17 mai 2019

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    10.01
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    -
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    249 MM
    (au 30-04-2019)
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    249 MM
    (au 30-04-2019)
  • CATÉGORIE
    Trésorerie
  • Date de création de la Catégorie
    01-02-2019
  • CATÉGORIE
    Cash
  • Date de création de la Catégorie
    01-02-2019

Objectif

Le Fonds vise à générer un revenu supérieur à celui des obligations d’État à court terme, tout en préservant le capital et la liquidité.

Portefeuille principal

Il investit principalement dans des instruments à revenu fixe de catégorie d’investissement non libellés en dollars canadiens d’échéance courte (durée moyenne inférieure ou égale à 1 an).

Aperçu

Aperçu du Fonds

En privilégiant les titres à revenu fixe de qualité élevée à échéance très courte, le Fonds mondial courte échéance PIMCO (Canada) offre un potentiel de revenu plus élevé que les placements monétaires traditionnels, moyennant un risque additionnel modéré.

Pourquoi investir dans ce Fonds?

Portefeuille de qualité élevée

Suivant une stratégie de trésorerie améliorée à gestion active qui cherche à gérer le risque et la liquidité de façon dynamique, le Fonds investit dans une large sélection de titres à courte échéance, comme des bons du Trésor et des instruments garantis par des organismes publics, des obligations de sociétés de catégorie d’investissement et des produits structurés de qualité supérieure des États-Unis.

Faible potentiel de volatilité

La durée extrêmement courte du Fonds lui confère une résistance à la variation des taux d’intérêt supérieure à celle des obligations à plus long terme et, en conséquence, une volatilité des prix généralement inférieure. Les lignes directrices du Fonds excluent les placements dans des titres à rendement élevé et limitent son exposition à d’autres secteurs à revenu fixe susceptibles d’augmenter sa volatilité durant les périodes de tensions financières.

Expertise partagée

PIMCO gère des stratégies à court terme depuis 1986 et le Fonds s’inscrit dans une gamme de solutions qui peuvent répondre à une grande diversité de besoins parmi les investisseurs. Nous œuvrons auprès de particuliers, d’entreprises, de caisses de retraite, de fondations, d’universités et d’autres types d’investisseurs, afin de créer les portefeuilles liquides les mieux adaptés à leurs objectifs de placement.

Philosophie et démarche d'investissement de PIMCO

Fondée sur le principe de la diversification, PIMCO pense qu'aucune stratégie simple ne peut assurer des rendements élevés. Le processus de placement de la société s'appuie sur des stratégies ascendantes et descendantes, dont le but est de combiner les perspectives macro-économiques (approche descendante) avec celles retenues au niveau des titres (approche ascendante), dans un effort de création de valeur constante et de maintien d'un risque acceptable pour le portefeuille. L'équipe de gestion de placements évalue les éléments suivants :

Stratégies descendantes axées sur la durée, le positionnement sur la courbe des taux, la volatilité et le roulement sectoriel. Ces stratégies s'appuient sur nos perspectives structurelles des vecteurs susceptibles d'influer l'économie et les marchés boursiers au cours des trois à cinq prochaines années ainsi que sur nos prévisions conjoncturelles avec un horizon de six à neuf mois.

Stratégies ascendante conditionnant notre processus de sélection des titres et facilitant l'identification et l'analyse des titres sous-évalués. Dans ce cadre, nous employons des analyses exclusives avancées et recourons à notre expertise sur tous les grands secteurs du marché des titres à revenu fixe.

Indice de référence

3‑Month CDOR

Description de l’indice de reference

Le CDOR à 3 mois est le taux moyen à l'achat des acceptations bancaires canadiennes. Il est déterminé quotidiennement par une enquête auprès des teneurs de marché et peut servir de référence pour le coût du financement bancaire à 3 mois. Les frais et l'impôt ne sont pas pris en compte. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Mensuellement avec intérêt comptabilisé quotidiennement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

01-02-2019

Gestionnaires

Jerome M. Schneider

Responsable du département court terme et financement

Afficher le profil

Andrew T. Wittkop

Gestionnaire de portefeuilles, Bons du Trésor, agences, taux

Afficher le profil

Nathan Chiaverini

Gestionnaire de portefeuilles, Bureau de trading à court terme

Afficher le profil

Distributions

Historique de prix et distributions

Dernière distribution ($/part)1 au 30-04-2019 (CAD) 0.0170
Distribution (ÀCJ) 2 au 30-04-2019 (CAD) 0.0429
Notes de bas de page et déclarations sur les rendements et distributions

disclosures

1Les données ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.
2Les données se basent sur les distributions depuis la clôture de la dernière année civile et ne tiennent pas compte des dividendes spéciaux en espèces.

Frais

Frais de gestion (%)3 0.60%
Ratio des frais de gestion (%) -

disclosures

3Les frais de gestion annuels servent à rémunérer les services de gestion de placement et d'administration générale du Fonds et s'entendent hors taxes.

Documents

Voir plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer un choix.

Vous ne pouvez pas ajouter les éléments en surbrillance à votre contenu.

Vous ne pouvez pas commander les éléments en surbrillance.

Veuillez présenter à nouveau la demande pour continuer.

Déclarations

Tous les placements comportent un risque et peuvent perdre de la valeur. Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité de l'émetteur et à l'inflation. La valeur de la plupart des fonds et stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et le contexte actuel de taux faibles augmente ce risque. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur initiale. La valeur des actions peut diminuer en raison de la conjoncture sectorielle, économique ou boursière, perçue ou réelle. Les dérivés comportent des coûts et des risques, dont ceux reliés à la liquidité, aux taux d’intérêt, aux marchés, au crédit, à la gestion et à la possibilité qu’une position ne puisse être fermée au moment opportun. Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. Pour une description intégrale des risques associés à un fonds en particulier, veuillez vous reporter à son prospectus. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet, les obligations des organismes et des autorités du gouvernement américain sont soutenues à divers degrés, mais habituellement pas par le gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans ces titres ne sont pas garantis et leur valeur pourrait fluctuer. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet, les obligations des organismes et des autorités du gouvernement américain sont soutenues à divers degrés, mais habituellement pas par le gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans ces titres ne sont pas garantis et leur valeur pourrait fluctuer. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents.

Les produits et services offerts par PIMCO Canada pourraient n'être offerts que dans certaines provinces ou certains territoires du Canada et uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin.


Les présentes contiennent les opinions actuelles du gestionnaire, celles-ci pourraient changer sans préavis. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier.


Les fonds offrent habituellement différentes séries, chacune imposant ses propres frais (qui affectent éventuellement le rendement) et montants minimums d'investissement, moyennant des services différents.


PIMCO Canada a retenu PIMCO LLC comme sous-conseiller. PIMCO Canada demeurera responsable de toute perte qui provient de la défaillance de son sous-conseiller.