Fonds d’obligations mondiales flexible PIMCO (Canada)

Code du Fonds: PMO006

Mis à jour 11 octobre 2019

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    10.57
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    5.16%
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    211 MM
    (au 30-09-2019)
  • ACTIF NET TOTAL ($ CA)
    211 MM
    (au 30-09-2019)
  • CATÉGORIE
    Revenu Fixe
  • Date de création de la Catégorie
    20-01-2011
  • CATÉGORIE
    Fixed Income
  • Date de création de la Catégorie
    20-01-2011

Objectif

Vise un rendement global maximum, cohérent avec les objectifs de préservation du capital et de gestion prudente.

Portefeuille principal

Principalement des instruments à revenu fixe non libellés en dollars canadiens d'échéances variées

Aperçu

Aperçu du Fonds

Le Fonds d’obligations mondiales flexible PIMCO constitue une solution à gestion active en obligations traditionnelles. Le Fonds investit dans le monde entier en se concentrant sur la durée mondiale. La démarche active comporte plusieurs aspects : sélection géographique, analyse et positionnement sur la courbe des taux d’intérêt, exposition sectorielle relative ainsi que positions tactiques en devises. Tout en conservant les avantages procurés par les obligations traditionnelles, le Fonds reflète les meilleures idées de PIMCO en matière de revenu fixe à l’échelle mondiale et bénéficie d’une flexibilité supérieure à celle des stratégies de nature indicielle visant la même catégorie d’actif.

Pourquoi investir dans ce fonds?

Un univers de placement mondial

Le Fonds d’obligations mondiales flexible PIMCO s’appuie sur les ressources et le processus d'investissement de PIMCO à l’échelle mondiale pour exploiter de façon active les opportunités à revenu fixe qui semblent les plus attrayantes, notamment sur les marchés développés et émergents d’obligations d’État et de sociétés, d’actifs titrisés et de devises. Le Fonds peut couvrir le risque inhérent aux actions d’un portefeuille en s’efforçant d’offrir un volet en obligations mondiales mieux diversifié. Il vise à refléter les profondes convictions de PIMCO en matière d’analyses macro-économiques et à procurer les avantages de diversification propres aux obligations mondiales.

Diversification importante

Le Fonds vise à procurer une solution de placement de base axée sur les secteurs et les marchés mondiaux, actions et obligations des pays développés et en développement, actifs à rendement nominal et réel (couvert contre l'inflation), liquidités et dérivés. Un portefeuille plus représentatif de l'univers mondial des placements permet aux investisseurs de tirer parti des changements à long terme par un meilleur positionnement. La diversification ne garantit évidemment pas le profit et n'élimine pas les risques liés à l'investissement.

Des experts en gestion partout dans le monde

Andrew Balls, directeur adjoint des placements, directeur général et responsable de la gestion européenne de portefeuille, supervise cette stratégie avec le soutien des équipes chevronnées de gestion de portefeuilles de PIMCO situées partout sur la planète. De plus, le portefeuille bénéficie de l'expérience de quatre décennies en gestion active d'obligations de PIMCO et de l'expertise de ses gestionnaires de portefeuilles internationaux sur les marchés développés et sur les marchés émergents, de ses spécialistes en obligations indexées à l'inflation et de ses analystes de recherche en obligations de sociétés.

Philosophie et démarche d'investissement de PIMCO

Le processus de placement de la société s'appuie sur des stratégies ascendante et descendante, dont le but est de combiner les perspectives du portefeuille et ses niveaux de sécurité, dans un effort de création de valeur constante et de maintien d'un risque acceptable. Lors de l'établissement des portefeuilles, l'équipe de gestion de placements évalue les éléments suivants :

Stratégies descendantes– axées sur la durée, le positionnement sur la courbe, la volatilité et le roulement sectoriel et s'appuyant sur nos perspectives structurelles des vecteurs susceptibles d'influer sur l'économie et les marchés boursiers au cours des trois ou cinq prochaines années ainsi que sur nos prévisions conjoncturelles à un horizon de six à neuf mois.

Stratégies descendantes– conditionnant notre processus de sélection des titres et facilitant l'identification et l'analyse des titres sous-évalués. Dans ce cadre, nous employons des analyses exclusives avancées et recourons an à notre expertise de tous les grands secteurs du marché des titres à revenu fixe.

Indice de référence

Bloomberg Barclays Global Aggregate (CAD Hedged) Index

Description de l’indice de reference

L’indice des obligations mondiales agrégées Bloomberg Barclays (couvert en dollars canadiens) est une mesure élargie des marchés mondiaux des obligations de qualité. Il se divise en trois sous-indices : obligations agrégées des États-Unis, obligations agrégées paneuropéennes et obligations agrégées de l’Asie-Pacifique. Cet indice couvre également les obligations de sociétés en eurodollars et en euro-yen, les obligations du gouvernement du Canada et les obligations 144A de qualité libellées en dollars américains. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Trimestriellement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

20-01-2011

Gestionnaires

Sachin Gupta

Responsable du pupitre mondial de gestion de portefeuille

Afficher le profil

Andrew Balls

CIO mondial des placements en titres à revenu fixe

Afficher le profil

Pramol Dhawan

Gestionnaire de portefeuilles, Marchés émergents

Afficher le profil

Distributions