Fonds multiactifs diversifié (Canada)

Code du Fonds: PMO018

Mis à jour 25 octobre 2021

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE ($ CA)
    9.99
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    -
  • ACTIF NET TOTAL (USD)
    12 MM
    (au 30-09-2021)
  • ACTIF NET TOTAL (USD)
    12 MM
    (au 30-09-2021)
  • CATÉGORIE
    Actif multiple
  • Date de création de la Catégorie
    27-08-2021
  • CATÉGORIE
    Multi Asset
  • Date de création de la Catégorie
    27-08-2021

Objectif

Recherche d'une maximisation du rendement total, dans le respect d'une gestion prudente des placements, en investissant principalement en actions et autres titres de capitaux propres, devises, ainsi qu’en instruments à revenu fixe, liés aux matières premières ou à l'immobilier.

Portefeuille principal

Principalement en actions et autres titres de capitaux propres, devises, ainsi qu’en instruments à revenu fixe, liés aux matières premières ou à l'immobilier.

|
in-page

Aperçu

Aperçu du Fonds

Le Fonds multiactifs diversifié (Canada) « DMAF » constitue une stratégie de placement transversale flexible qui applique à l'ensemble des catégories d'actif liquides dans le monde les analyses macro-économiques et de la valeur relative effectuées par PIMCO. L'approche dynamique du Fonds vise à générer des rendements ajustés au risque attrayants pour les investisseurs, tout en atténuant le risque de baisse.

Pourquoi investir dans ce Fonds ?

Stratégie de répartition de l'actif flexible et guidée par les données macro-économiques

La conjoncture économique mondiale évolue rapidement, de sorte que les opportunités et les risques alternent parmi les catégories d'actif, régions et secteurs d'activité. Ce Fonds allie un processus d'investissement macro-économique qui a fait ses preuves dans la durée et une approche flexible, afin de dénicher les occasions de rendements ajustées au risque les plus attrayantes.

Une approche du risque asymétrique

Le risque évolue constamment. Une approche à la fois prudente et dynamique peut s'avérer essentielle pour favoriser des rendements réguliers à long terme. Le positionnement du Fonds par rapport au risque se fait de façon dynamique et s’ajuste dans son ensemble aux cycles boursiers et aux anticipations de rétribution d’une menace de baisse.

L'exploitation des meilleures idées de PIMCO parmi l'ensemble des catégories d'actif dans une recherche de rendements ajustés au risque attrayants

L'équipe s'appuie sur l'ensemble des ressources mondiales en investissement de PIMCO afin de dénicher les meilleures opportunités parmi les catégories d’actif et au sein de celles-ci. La flexibilité du mandat et l'étendue de son univers de placement permettent d'exploiter les meilleures idées de PIMCO parmi toutes les catégories d'actifs liquides, en une seule stratégie.

INDICE DE RÉFÉRENCE

Taux des opérations de pension à un jour (CORRA)

DESCRIPTION DE L’INDICE DE REFERENCE

Le taux des opérations de pension à un jour (CORRA) sert de mesure du coût du financement à un jour en dollars canadiens sur le marché général des pensions pour les opérations garanties au moyen de bons du Trésor et d’obligations du gouvernement du Canada.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Trimestriellement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

27-08-2021

Gestionnaires

Geraldine Sundstrom

Gestionnaire de portefeuilles

Afficher le profil for Geraldine Sundstrom

Emmanuel S. Sharef

Gestionnaire de portefeuilles, Spécialiste analyse

Afficher le profil for Emmanuel S. Sharef

Erin Browne

Portfolio Manager, Multi-Asset Strategies

Afficher le profil for Erin Browne

Frais

Frais de gestion (%)1 1.95%
Ratio des frais de gestion (%)2 -

disclosures

1Les frais de gestion annuels servent à rémunérer les services de gestion de placement et d'administration générale du Fonds et s'entendent hors taxes.
2Le ratio des frais de gestion est basé sur la totalité des dépenses, dont les frais de gestion (hors commissions et autres coûts d'opération du portefeuille) pour la période concernée, exprimé en pourcentage annualisé de la valeur liquidative durant la période.

Documents

Voir plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer un choix.

Vous ne pouvez pas ajouter les éléments en surbrillance à votre contenu.

Vous ne pouvez pas commander les éléments en surbrillance.

Veuillez présenter à nouveau la demande pour continuer.

Déclarations

CInvestir dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, commissions de suivi, frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire.


Aucune offre n'est effectuée par les présentes. Les investisseurs intéressés sont invités à se procurer un exemplaire du prospectus auprès de leur conseiller financier.

Tous les placements comportent un risque et peuvent perdre de la valeur. Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité des émetteurs, à l'inflation et à la liquidité. La valeur de la plupart des fonds et stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et ce risque s’accentue dans les contextes de taux faibles. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur originale. Investir dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peut comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres adossés à des crédits hypothécaires ou à des actifs peuvent s’avérer sensibles aux variations de taux d’intérêt ou au risque de remboursement anticipé et leur valeur peut fluctuer selon la solvabilité perçue de l’émetteur sur le marché. En outre, même s’ils sont généralement soutenus par un gouvernement, un organisme public, ou un garant privé, il n’y a aucune assurance que celui-ci pourra respecter ses obligations. Les titres de qualité moindre à rendement élevé présentent un risque plus élevé que ceux de qualité supérieure; les portefeuilles qui investissent dans la première catégorie pourraient subir des risques de crédit et de liquidité plus élevés que les portefeuilles qui investissent dans la seconde. La valeur des actions peut diminuer en raison de la conjoncture sectorielle, économique ou boursière, perçue ou réelle. Les instruments dérivés peuvent générer certains coûts et risques, tels que les risques de liquidité, de taux intérêt, de marché, de crédit, de gestion et le risque qu'une position ne puisse pas être soldée au meilleur moment. Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. La diversification ne garantit pas contre une perte

Les produits et services offerts par PIMCO Canada pourraient n'être offerts que dans certaines provinces ou certains territoires du Canada et uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin.


Les présentes contiennent les opinions actuelles du gestionnaire, celles-ci pourraient changer sans préavis. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier.


Les fonds offrent habituellement différentes séries, chacune imposant ses propres frais (qui affectent éventuellement le rendement) et montants minimums d'investissement, moyennant des services différents.


PIMCO Canada a retenu PIMCO LLC comme sous-conseiller. PIMCO Canada demeurera responsable de toute perte qui provient de la défaillance de son sous-conseiller.

flag icon

CA

unidentified

[Changer]

S'abonner