Le mois prochain, plus de 1 000 obligations d’une valeur totale supérieure à 300 milliards $ disparaîtront de l'indice agrégé É.-U. Barclays Bloomberg.

Cet événement reflète une dynamique boursière qui tend à bénéficier aux gestionnaires de titres à revenu fixe actifs s’appuyant sur des processus de recherche rigoureux. En revanche, il place leurs homologues passifs dans une situation désavantageuse.

Cliquez sur le lien PDF ci-dessus pour lire l'article complet.

L'auteur

Christian Stracke

Responsable international de la recherche crédit

Afficher le profil

Latest Insights

Articles liés

Déclarations

Toronto
Corporation PIMCO Canada
199 rue Bay, bureau 2050,
Commerce Court Station
P.O. Box 363
CP 363, Toronto, ON, M5L 1G2,
416.368.3350

PIMCO Canada Corp. (199 rue Bay, bureau 2050, Commerce Court Station, CP 363, Toronto, ON, M5L 1G2) pourrait n’offrir ses services et produits que dans certaines provinces ou dans certains territoires du Canada et uniquement par l’intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin. | PIMCO est une marque d’Allianz Asset Management of America L.P. aux États-Unis et ailleurs. ©2021, PIMCO.

Les références à un titre donné ou à son émetteur ne servent qu'à illustrer ces propos, sans constituer de recommandations pour acheter, vendre ou détenir ce titre et ne doivent pas être interprétées comme telles. Les produits et stratégies de PIMCO peuvent détenir ou non les titres donnés en référence et, dans le cas où PIMCO détiendrait ces titres, aucune assurance n’est émise quant à la continuité de leur détention.

Le risque de gestion représente la pos​sibilité que les techniques de placement et les analyses de risques appliquées par gestionnaire de placements actif ne produisent pas les effets escomptés et que certaines politiques ou certains événements limitent la disponibilité des instruments employés par celui-ci dans la gestion de la stratégie. Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité de l'émetteur et à l'inflation. La valeur de la plupart des fonds et stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et le contexte actuel de taux faibles augmente ce risque. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur originale. Tous les placements comportent un risque et peuvent perdre de la valeur. Les investisseurs doivent consulter leur conseiller financier avant de prendre une décision de placement.

Tout type d'investissement comporte des risques et peut perdre de sa valeur. Le présent document est publié uniquement à des fins d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier.

L’offre de PIMCO est réservée exclusivement aux institutions et aux investisseurs qualifiés. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme une offre à une quelconque personne établie dans un territoire où cette offre serait illégale ou interdite. | Corporation PIMCO Canada (199 rue Bay, bureau 2050, Commerce Court Station, C.P. 363, Toronto (Ontario) M5L 1G2). Les produits et services ne sont offerts que dans certaines provinces et certains territoires du Canada et uniquement par l’intermédiaire de distributeurs autorisés. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et il ne peut y être fait référence dans aucune autre publication sans permission écrite expresse. PIMCO est une marque de commerce d’Allianz Asset Management of America L.P. aux États-Unis et ailleurs dans le monde. ©2017, PIMCO.